T'arracher
Claudine Desmarteau2017

14.7

Lou est en terminale. Avant, les copains, les copines, les fêtes le week-end, les bavardages déconnants avec Sacha, sa meilleure amie, faisaient son quotidien. C’était bien. Maintenant, elle est anéantie par un chagrin d’amour, une absence qui l’obsède, un chagrin incandescent qui la ravage. Que dire des inscriptions sur APB, alors que la vie n’a plus d’importance. Jour après jour, Lou renoue avec la vie quotidienne, les contraintes, mais aussi les possibles du futur. Son admissibilité à une école d’art réputée clôturera cette année cauchemardesque.

2017 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9791035200763

• 110livres Le 24 Novembre 2017 à 23:14
    Toutes les étapes de l'acceptation de la rupture. Tourner la page. Faire le deuil d'un amour. Pas facile. Surtout quand on a 17 ans. On retrouve l'écriture forte de Claudine Desmarteau et son style percutant.
  • La vie est un roman Le 13 Mars 2021 à 09:51
    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. On s'identifie au sujet abordé, cœur brisé par notre premièr amour, notre avenir !! Une lecture agréable qui ce lis très vite !
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 20:51
    J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit vraiment proche de la réalité de la vie de nous autres élèves et étudiants en pleins questionnements sur notre avenir et quand cela se mêle à notre coeur qui s'emballe. Cela permet de montrer ce que l'on ressent dans ces périodes là et comment cela est un moment de notre vie qui est compliqué. L'amour aussi qui s'en mêle et qui ravage tout sur son passage.