Comme meurent les papillons
Pablo Behague2022

17.5

Une sinistre malédiction s’abat sur les nourrissons d’un bourg vosgien. Les habitants plongent alors dans le désespoir et l’incompréhension, tandis que résonnent dans les rues les paroles déchirées de bébés que rien ne peut apaiser.
Dans l’espoir de sauver leurs petits frères et petites sœurs, Tommy et sa bande tentent de résoudre le mystère qui accompagne ce phénomène. D’où viennent ces papillons noirs inconnus ? Qui sont ces deux silhouettes encapuchonnées, actrices d’un rituel satanique, épiées dans le cimetière ? La mystérieuse inconnue qui se confesse au cœur de la nuit est-elle vraiment à l’origine du mal ?
Les adolescents entrevoient une sombre magie, qui fissure leur innocence, tandis que le récit délirant de l’étrange visiteuse fait vaciller la foi du curé. Entre cauchemar et folie, désespoir existentiel et chaos philosophique, l’ombre qui s’abat sur Chaudrillon ne laissera que peu de lumière à ceux qui y survivront.

2022 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 20 juillet 2022 | ISBN : 1038803780

• Alexandra42 Le 27 Août 2022 à 17:34
    Belle découverte Une plume agréable à lire pour une histoire glaçante et addictive ????
  • Khiad Le 02 Septembre 2022 à 14:19
    J'ai passé un très bon moment, bien qu'ayant côtoyé de très près le désespoir, la noirceur, l'angoisse, les cauchemars et la folie qui s'installe peu à peu... La plume de l'auteur est maniée avec virtuosité, instillant au bon moment quelques étincelles plus légères. Un petit bémol pour les questions qui restent. Un roman glaçant, pénétrant et sombre dont je me souviendrai longtemps...