Comment apprendre à s'aimer
Yukiko Motoya2016

13.2

Le portrait de Linde à 16 ans, puis à 28, 34, 47 et 63 ans. Une série de moments qui évoquent ses apprentissages, ses déceptions et ses joies. Attendant toujours de la vie et des autres ce que personne ne peut lui donner, elle prend conscience à 63 ans que, pour quelqu'un qui a raté sa vie, elle ne s'en sort pas trop mal.

Titre original : Jibun wo Su kininaru Houhou (2013)

2016 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 19 août 2016 | ISBN : 2809711887

2016 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Myriam Dartois-Ako | 144 pages | Format : AZW | ISBN : 9782809713961

• L'accro aux livres Le 21 Avril 2020 à 10:51
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et le découpage en tranches de vie m'a empêché de découvrir la personnalité du personnage principal. C'est dommage car l'idée était intéressante et le sujet aussi. Je n'ai pas accroché non plus à l'écriture de l'auteur.
  • Dévoreur de Books Le 16 Avril 2021 à 22:36
    Histoire pour moi plutôt ennuyeuse, car il ne s'y passe pas grand chose. La vie de Linde a travers différentes périodes nous apprend au final peu de choses sur elle, son environnement, sa vie...
  • Crayon de Lune Le 05 Août 2021 à 18:47
    Dans l'idée, ça me rappelle un peu "Konbini" que j'avais bien aimé. On suit une jeune femme un peu excentrique au travers de plusieurs périodes de sa vie. Un peu étrange sur le coup (comme Konbini), mais intéressant si on prend un peu de recul.