Secrets de psys : Ce qu'il faut savoir pour aller bien
Christophe André2013

17.0

Ils nous remontent le moral, nous aident à y voir plus clair, à prendre du recul. Ils soignent nos déprimes, nos angoisses, nos peurs et nos souffrances...
Mais eux, les psychothérapeutes, comment font-ils? Comment font-ils pour aller bien? Comment font-ils lorsqu'ils sont eux-mêmes dans le doute ou la détresse?
Dans ce livre exceptionnel, vingt psychothérapeutes parlent de leur fragilités, de leur difficultés, de leurs épreuves et, surtout, de la manière dont ils ont su les traverser et les dépasser. Ils racontent comment ils se sont appliqué à eux-mêmes les méthodes qu'ils proposent à leurs patients et comment cela les a aidés - parfois sauvés.
Leurs récits et leurs conseils, par leur sincérité et leur authenticité, vont vous interpeller, vous inspirer et vous guider.

2013 Editions Odile Jacob (Poches - Psychologie)

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 1er mars 2013 | ISBN : 9782738129581

• BookCo Le 12 Août 2021 à 09:05
    Ce livre est très bon ! Ayant fait des études de psycho, il m'a moins appris que pour un néophyte mais il m'a permis de partager des évidences avec d'autres. Non, un psy n'est pas un surhomme sans tracas et pour qui tout est facile. Une excellente lecture qui donne de nombreuses balises en cas de timidité, de dépression,... !