Contes et légendes d’hiver, tome 2 : La sorcière au fond des bois
Meryma Haelströme2023

Synopsis

Moyenne

16.8

13 votes

BON

Elle était une. Elle était multitude. Pour venger les opprimés et le mal qu'on lui avait fait. Gare à toi qui lève la main sur l'innocent, car demain coulera ton sang.

En tant que capitaine de la garde, Gregory incarne l'ordre et la discipline. Pourtant, chaque soir, il se noie dans l'alcool pour fuir sa colère et ses cauchemars.
Mais quand l'ombre de Baba Yaga revient planer sur le village et que la petite fille de son amante disparaît mystérieusement, les fantômes de son passé resurgissent.

Pour ramener Alina à sa mère, il devra affronter bien plus que des animaux sauvages ou la rage qui consume son cœur, car les blessures du passé sont souvent les plus douloureuses.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9798857854440

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Seith_Aquilon Le 04 Décembre 2023 à 09:29
    J'ai beaucoup aimé la manière de l'autrice de parler des violences conjugales, elle en dit suffisamment pour qu'on comprenne mais sans trop rentrer dans ce type de détails non plus, c'est appréciable ! La fin arrive un peu trop rapidement à mon goût, c'est un peu dommage, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire. J'ai adoré la plume de Meryma qui a su m'emmener dans son univers .
  • Valivresque Le 06 Janvier 2025 à 02:52
    J'avais adoré le premier volume, mais j'avoue que je n'ai pas du tout compris la fin de ce deuxième volume avec Gregory. Va falloir que quelqu'un m'explique, car je suis complètement larguée!
  • Jessienigma Le 06 Avril 2025 à 18:31
    Ce récit est une vraie claque émotionnelle. Sous couvert d’une revisite du mythe de Baba Yaga, l’autrice nous plonge dans un thème lourd, puissant, bouleversant : la maltraitance, et plus précisément celle qui se cache là où l’on devrait être protégé, au sein même du foyer. Une réécriture de conte inattendue et percutante, saupoudrée de fantastique et de réalisme cru, qui secoue et captive.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !