Corps désirable
Hubert Haddad2015

15.3

Un célèbre neuro-chirurgien s'apprêterait à effectuer une greffe inouïe : transplanter le tête d'un homme sur le corps d'un autre... Journaliste engagé, en lutte ouverte contre les trusts pharmaceutiques et les mafias de la finance, Cédric Allyn-Weberson vit avec Lorna une passion, entière, charnelle, amoureuse. Jusqu'au jour où il se trouve confronté à une violence radicale, celle de perdre accidentellement l'usage de son corps. Se met alors en branle une machine infernale.

2015 Editions Zulma (Littérature)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9782843047480

2015 Editions Zulma

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 284304748X

• yomu-chan Le 15 Février 2016 à 22:02
    Le récit met un peu de temps à démarrer , mais une fois lancé les réflexions proposé sont d'une touchante finesse. Malheureusement je reste sur ma faim avec une chute en queue de poisson.
  • Au vrai chic littérère Le 21 Février 2016 à 21:51
    Whaou, c'est quand même très étrange de se retrouver à réfléchir aux sensations que l'on pourrait éprouver si l'on nous greffait un corps complètement étranger... C'est ce que nous propose ce court roman. Au-delà de l'histoire assez rocambolesque, il y a aussi une très belle écriture que je me suis surpris à lire pour les deux tiers à haute voix tant la poésie des phrases m'envoûtait, me charmait.
  • camyou Le 02 Juillet 2018 à 17:48
    Ce livre est une magnifique découverte, en le commençant je ne m'attendais vraiment à réfléchir autant sur l'avenir de la médecine et ses conséquences, ses questions éthiques, morales et médiatiques. Une écriture fluide permet de ne pas buter sur les termes spécifiquement scientifiques et nous entraine à travers cette histoire rocambolesque.
  • posidonie Le 15 Juin 2021 à 16:57
    Court roman très intéressant sur les avancées médicales et leurs conséquences sur les personnes en bénéficiant et le reste de la société. Le tout avec un plume particulièrement bien travaillée, tantôt poétique tantôt froide.