Corps désirable

de Hubert Haddad (2015)

15.4

Un célèbre neuro-chirurgien s'apprêterait à effectuer une greffe inouïe : transplanter le tête d'un homme sur le corps d'un autre... Journaliste engagé, en lutte ouverte contre les trusts pharmaceutiques et les mafias de la finance, Cédric Allyn-Weberson vit avec Lorna une passion, entière, charnelle, amoureuse. Jusqu'au jour où il se trouve confronté à une violence radicale, celle de perdre accidentellement l'usage de son corps. Se met alors en branle une machine infernale.

2015 Editions Zulma

Française Langue française | 176 pages | Sortie : Août 0000 | ISBN : 284304748X

• yomu-chan Le 15 Février 2016 à 22:02
    Le récit met un peu de temps à démarrer , mais une fois lancé les réflexions proposé sont d'une touchante finesse. Malheureusement je reste sur ma faim avec une chute en queue de poisson.
  • Au vrai chic littérère Le 21 Février 2016 à 21:51
    Whaou, c'est quand même très étrange de se retrouver à réfléchir aux sensations que l'on pourrait éprouver si l'on nous greffait un corps complètement étranger... C'est ce que nous propose ce court roman. Au-delà de l'histoire assez rocambolesque, il y a aussi une très belle écriture que je me suis surpris à lire pour les deux tiers à haute voix tant la poésie des phrases m'envoûtait, me charmait.
  • camyou Le 02 Juillet 2018 à 17:48
    Ce livre est une magnifique découverte, en le commençant je ne m'attendais vraiment à réfléchir autant sur l'avenir de la médecine et ses conséquences, ses questions éthiques, morales et médiatiques. Une écriture fluide permet de ne pas buter sur les termes spécifiquement scientifiques et nous entraine à travers cette histoire rocambolesque.