Cul et chemise
Robyn Sisman2000

14.1

L'amitié homme/femme en question dans un face-à-face aussi torride qu'explosif : une comédie romantique ultra-légère, aux dialogues vifs et percutants.

À presque quarante ans, Jack et Freya sont amis de longue date et ils se connaissent par coeur. Du moins le 'pensent-ils... Lui, New-Yorkais, écrivain, enseignant à ses heures, est un célibataire heureux qui multiplie les jeunes conquêtes. Elle, jolie Anglaise expatriée, s'occupe d'une galerie d'art à Manhattan et pense avoir trouvé l'homme de sa vie. Lorsque celui-ci la quitte brutalement, Jack propose à Freya de l'héberger quelque temps. Mais aucun d'eux n'imagine le tour que prendra cette cohabitation inattendue ! Tandis que leurs vies amoureuses respectives se corsent au rythme de leurs scènes de jalousie, Freya va solliciter de Jack une autre faveur, celle-là plus délicate... De quiproquos en rebondissements, l'un et l'autre découvrent peu à peu la face cachée de leur amitié, et chacun devra revoir sa vision de l'amour et du partenaire idéal...

Titre original : Just friend (2000)

2004 Editions Pocket

2002 Editions Belfond

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 414 pages | ISBN : 2744141925

2000 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 514 pages | ISBN : 0140280952

• kiwiriki Le 23 Juillet 2012 à 20:12
    Un livre agréable à lire en vacance, une histoire simple sur un sujet déjà beaucoup traité, mais une écriture d'un très bon style
  • LeGuideDuLivre Le 20 Mars 2020 à 20:57
    Cette lecture va vous marquer, va vous emmener dans la vraie vie, dans la description d'une belle amitié et d'un bel amour tendre et respectueux. Ce n'était pas du tout gagné d'avance, car Jack, séducteur, tombe facilement amoureux et couche avec toutes les femmes qu'il rencontre sans se poser de questions pour les conséquences sur son amitié avec Freya.