Miroir, miroir...
Richard Matheson2003

12.0

FAIBLE

Depuis « Duel » (1971), Richard Matheson prétend ne plus avoir écrit de fictions courtes... Mais jusqu'en 2002, au compte-gouttes, il en est encore paru ici et là dans des revues ou des anthologies.
Ce sont ces huit nouvelles, commandées ou exhumées par des éditeurs sous la pression des admirateurs de l'auteur, toutes inédites en français, que l'on trouvera ici, à titre de codicille à l' « intégrale des nouvelles », où, parce. qu'elles étaient encore dans les ,limbes, elles n'avaient pu prendre place.
Une femme obsédée par sa beauté qui ne cesse d'interroger son miroir... une institutrice qui fait visiter à sa classe un musée dont la nature, terrible par ses implications, se révèle peu à peu... un couple en mal d'argent qui se prête à une expérience d'« enfant génétiquement programmé »... Comme toujours chez Matheson, ces personnages vont être confrontés à la terreur absolue, l'auteur s'offrant et nous offrant en prime le luxe, comme au plus beau temps de sa carrière, de nouvelles recherches en matière de narration.

2003 Editions Flammarion (Imagine)

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 11 avril 2003