Journal des années de poudre
Richard Matheson1992

Après plusieurs années durant lesquelles leurs routes ne se sont pas croisées, le journaliste Frank Leslie rencontre par hasard son ami Clay Halser dans un saloon.
Clay est une véritable légende de l'Ouest, la presse l'a surnommé " le Prince des Pistoliers ". Il a survécu à la guerre de Sécession, a été hors la loi un temps, marshal fédéral ensuite, avant de sombrer dans le désespoir et le jeu. A peine âgé de trente ans mais usé jusqu'à la trame, Clay n'a plus rien d'un homme ; il ressemble à une créature de la nuit. Alors que Frank est sur le point de demander à son ami quels sont les événements qui l'ont vampirisé à ce point, celui-ci est assassiné, laissant derrière lui une femme qui ne le pleurera pas, une fille de trois ans et un journal - quelques cahiers qui décrivent la vie quotidienne d'un homme confronté à la violence, condamné à payer au prix fort son entrée dans l'Histoire.

Titre original : Journal of the Gun Years (1992)

2003 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 2207252108