La maison enragée et autres nouvelles fantastiques
Richard Matheson2000

13.0

A portée de main, au coin de la rue, dans la pièce d'à côté, un monde étrange, effrayant et absolument incontrôlable côtoie le nôtre. Tout semble normal. Terriblement normal. Mais c'est faux ! Le quotidien remue, frémit, craque. Et quand il explose... Les maisons ne sont pas hantées, elles ont une vie propre. Nos rêves ne nous appartiennent pas. Pas plus que nos pensées. Les objets les plus familiers, comme nos vêtements, guettent, dans une innocence qui n'est qu'apparente, notre première faiblesse. Toute réalité dissimule, trompe, attend son heure. Monstrueuse supercherie ! Nulle fuite. Nul espoir sinon celui de survivre à l'horreur la plus absolue.

Titre original : Mad House (2000)

2004 Editions Librio (Imaginaire)

2004 Editions Librio (Imaginaire)

2000 Editions Librio

• Anaverbania Le 04 Janvier 2017 à 10:28
    Un recueil de nouvelles sympathiques, mais ce n'est pas forcément mon genre de prédilection et j'ai plus ou moins accroché selon les nouvelles... Les deux dernières m'ont beaucoup plu. Les précédentes ne m'ont pas marquée.
  • Elibooks Le 16 Octobre 2019 à 12:43
    D'excellentes nouvelles du genre ! Je ne connaissais pas cet auteur (qui est l'un de ceux qui a le plus inspiré Stephen King !), mais j'y reviendrai !
  • Bouliche Le 01 Janvier 2023 à 21:47
    Super recueil ! Les thèmes abordés sont très intéressants