Je suis une légende, Le jeune homme, la mort et le temps, L'homme qui rétrécit
Richard Matheson1955

19.0

EXCELLENT

Trois romans en un bouquin d'un des maîtres de la science-fiction moderne qui en a inspiré plus d'un! Je suis une Légende "Robert est le dernier home, l'ultime survivant depuis qu'une étrange épidémie a infecté l'univers. Ses proches, ses voisins et même sa femme, tous sont victimes d'un virus incurable qui les oblige à se nourrir de sang et à fuir les rayons du soleil. Traqué par cette horde de vampires, il vit chaque nuit le même cauchemar..." - France Loisirs, 2014 Le jeune homme, la mort et le temps "Richard sait que la fin est proche. Pour profiter de ses derniers mois d'existence, il voyage. Dans un vieil hôtel, il est séduit par le portrait d'une actrice qui vécut à la fin du XIXème siècle. Et si l'amour triomphait des barrages du temps?" - France Loisirs, 2014 L'homme qui rétrécit "A quelques semaines d'intervalle, Scott se retrouve en contact avec un violent pesticide, puis un brouillard radioactif. Conséquence funeste: il rapetisse de jour en jour et aucun traitement médical ne semble pouvoir endiguer le phénomène..." - France Loisirs 2014

Titre original : I am Legend; Somewhere in time; The incredible shrinking man (1954)

2014 Editions France Loisirs

• Ibrahim54500 Le 17 Juin 2023 à 10:53
    Les 3 histoires sont de qualités inégales mais j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble malgré quelques longueurs. Le comportement de certains personnages donne parfois envie de lancer le livre contre un murs :(