Nouvelles, tome 1 : 1950-1953
Richard Matheson2003

16.5

Quand Richard Matheson entre en littérature, le fantastique entre, lui, dans l’âge de la modernité : évacué, le surnaturel gothique, l’effroi s’immisce désormais dans les plus infimes recoins du quotidien. Et ce, avec un talent littéraire à nul autre pareil : d’une tranchante concision, d’une exceptionnelle variété narrative et formelle, d’une richesse thématique impressionnante, la "marque" Matheson fait naître une nouvelle vision de la terreur, névrotique, angoissante et délicieusement teintée d’humour macabre. L’édition intégrale de ses nouvelles - présentées dans l’ordre de leur composition et dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues - comporte trois tomes.

Titre original : Collected Stories (1989)

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 229032843X

2003 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon et Jacques Chambon | 464 pages | ISBN : 9782290328436

• Rascar Capac Le 05 Avril 2020 à 09:57
    Excellent recueil de nouvelles ! Tour à tour inquiétantes ou étonnantes, 28 histoires signées par un maître du fantastique.