Dans le regarde de Luce, tome 2
Pauline Gill2016

14.0

Québec, automne 1815. C'est avec bonheur que Luce Lajus regarde ses fils grandir. Par contre, son mariage avec Pierre-Stanislas Bédard, nommé juge à Trois-Rivières, bat de l'aile. Entretiendrait-il une liaison avec sa collègue, la jeune Éva Montour ? Et son frère Joseph, le premier amour de Luce, éprouverait-il encore des sentiments pour elle ? Notre héroïne est toujours taraudée par l'énigme de l'assassinat de son frère Olivier : parviendra-t-elle enfin à la résoudre ?

Dans ce second tome de Dans le regard de Luce, les trames criminelle, familiale, politique et amoureuse s'entrelacent et s'enrichissent jusqu'à culminer en une conclusion qui met magnifiquement en valeur le courage d'une femme d'exception, éternelle battante, toujours en avance sur son temps. Avec tout le talent de conteuse qu'on lui connaît, Pauline Gill évoque aussi l'émergence d'une conscience écologiste, la condition des peuples autochtones et l'histoire d'un pays qui cherche encore à se construire.

2016 [E-book] Editions VLB

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782896497027