Dans le regard de Luce, tome 1
Pauline Gill2015

14.0

Traversées par des intrigues amoureuses, politiques et criminelles, les premières années de la vie conjugale de Luce, fille unique de l'éminent chirurgien François Lajus, ne sont pas de tout repos. En 1795, à Québec, son frère est retrouvé mort, une balle dans la tête, derrière la maison familiale. Luce fait le serment de débusquer son meurtrier.

Alors que les mois passent et que la piste refroidit, l'avocat, journaliste et député Pierre-Stanislas Bédard demande sa main à Luce, en lui promettant de l'aider dans sa quête. Mais la guerre anglo-américaine qui couve et les jeux de coulisses au Parlement accaparent le chef du Parti canadien, qui paiera même d'une incarcération sans procès l'exercice de sa liberté d'expression.

La nomination de Pierre au poste de juge ramènera-t-elle le bonheur et la sérénité au sein de sa famille ? Luce parviendra-t-elle à épingler l'assassin de son frère ? Dans ce premier tome de Dans le regard de Luce, Pauline Gill trace, sur un fond historique véridique, le portrait d'une femme libre et sensible qui refuse de baisser les bras.

2015 [E-book] Editions VLB

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2015 | ISBN : 9782896495955