Revival, tome 1
A. D. Martel2020

17.0

Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9798621085377

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 241 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : B086GWY36W

• Chrisbookine Le 04 Avril 2020 à 19:34
    Super young adult SF au petit goût de Ready player one et Jumanji On plonge dans Revival un MMORPG nouvelle génération. Je l'ai dévoré ! Etant une NOOB j'ai apprécié avancer dans l'aventure virtuelle au côté de Julie/Jill elle-même épaulée par le geek Samuel et sa super pote Chloé. Les persos sont loin d'être manichéens et ça c'est plutôt un bon point. C'est immersif, divertissant : un régal !
  • Les chroniques de ju Le 28 Mai 2020 à 22:36
    Un roman fantastique dans un monde. Fait de personnages fascinants inconnus d'un monde de jeu dans une société encore plus avancée du point de vue dernière générations et avancées neurologiques... Un peu de longue recherche mais le suspens bien dosé donne envie de connaître la suite
  • Florence Oh'Well Le 31 Mai 2020 à 20:51
    L'autrice arrive a apporter sa touche d'originalité à un thème maintes fois traité. L'univers est très cool, les personnages sont intéressants, différents et crédibles, et choisir une héroïne noob est une excellente idée pour guider les lecteurs néophytes dans cette aventure sans les perdre. J'ai beaucoup aimé ce livre, et je suis impatiente de lire la suite (non mais cette fin quoi O_O).
  • reisama Le 03 Juin 2020 à 09:23
    Ce livre était sympa mais j'ai eu l'impression de lire de nouveau Sword Art Online ... le principe est quasiment le même mis à part le fait que cette fois-ci l'héroïne est une noob et qu'elle choisit d'elle même de rentrer dans le jeu... Cela reste une lecture intéressante et je pense que je lirai la suite.
  • Angie62450 Le 03 Juin 2020 à 15:42
    J'ai adoré cette lecture. On plonge dans un monde de réalité virtuelle par le biais d'un jeu vidéo. Le prologue nous plonge dans l'ambiance de suite. Le personnage féminin fera tout pour aider sa sœur qui est plongé dans l'intrigue. Elle devra se confronter à un monde qu'elle ne connaît pas et se lier à autrui. Le personnage masculin est un geek qui s'enferme dans son monde, il aura un autre but.
  • Ayorin Le 16 Juin 2020 à 20:03
    Un roman complètement immersif dans un univers geek complet et absolument génial ; des thèmes forts, des interrogations justes sont pour autant soulevées, rendant l’histoire aussi passionnante qu’intelligente. J'ai beaucoup aimé !
  • AuxPetitsBonheurs Le 01 Juillet 2020 à 15:41
    Une immersion agréable dans l’univers des jeux-vidéos, avec des personnages drôles et humains et des réflexions sur la société intéressantes.
  • capucine_books Le 16 Juillet 2020 à 00:54
    J'ai adoré ! Un roman immersif dans un univers de réalité virtuelle avec des personnages attachants et une intrigue rythmée. Le livre est rempli d'humour et le style d'écriture de l'autrice vraiment fluide. Le tout rend le roman très addictif. J'ai hâte de lire la suite !
  • sagweste Le 23 Août 2020 à 21:22
    J'ai adoré ce monde virtuel, bien décrit, j'ai envisagé ces créatures fantastiques dangereuses, les quêtes pour gagner en puissance et en expérience. Et ces scènes humoristiques dans cette cave qui sert de chambre au geek, devant la partager avec l'amie de Julie complétement fantasque. Cela allège le tout et permet de faire une pause lors des tensions dans le jeu.
  • Pommerouge Le 13 Septembre 2020 à 01:18
    En bref, c’est un premier tome qui m’a beaucoup plu. En plus, ce tome se termine d’une manière vraiment… Je n’ai même pas les mots pour décrire, mais c’est tout simplement de la torture de ne pas avoir la suite entre les mains avec une fin pareil. Vous l’aurez compris, une nouvelle fois, A.D. Martel m’a charmé !
  • Rogue_and_books Le 29 Septembre 2020 à 09:38
    On part a l'aventure dans un MMORPG vécu en réalité virtuelle grâce a une nanodiode. Et bien, j'ai adoré, j'ai surkiffe. Alors certes, cela me rappelle SAO, mais l'écriture est bien amené, si bien que je me suis retrouvée happée par l'histoire et que je l'a lu en 2 soirs seulement. Mais je suis déçue.... De devoir attendre le 2eme tome, parce que cette fin me laisse en plan et j'aime pas ca. ????
  • L'Arche des Brumes Le 09 Novembre 2020 à 13:04
    Un récit addictif dans un univers élaboré qui a su m'emporter malgré le peu de connaissances que je possède en termes de gaming. Les personnages fonctionnent bien ensemble et la plume rend le tout clair et accessible, ça a été une super lecture !
  • Humato Le 09 Janvier 2021 à 21:55
    Lu ou plutôt dévoré, adoré, et impatiente de lire la suite! Je recommande vivement
  • Debbie_fan Le 25 Août 2022 à 07:20
    J’ai adoré! L’univers est super, les personnages sont très attachants. Hâte de lire la suite!
  • Une loupiote dans la nuit Le 23 Décembre 2022 à 11:28
    En bref, si Revival ne réinvente pas les histoires décrivant des jeux virtuels et possède un world-building plutôt simple, le style d’A.D. Martel réussit à captiver par une construction de personnages attachants et authentiques qui se font les porte-parole des problématiques sociétales importantes tels le sexisme, le harcèlement de rue, scolaire et le sentiment d’impunité des joueurs derrière les