Le Secret du Faucon, tome 1

de A. D. Martel (2019)

16.7

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.

Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.

Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 28 Décembre 2019 | ISBN : 9781712419007

• Ayorin Le 29 Janvier 2020 à 17:35
    Ce roman n'est pas loin d'un coup de cœur ; j'ai énormément aimé cette histoire dynamique, la tension et les mystères qui s'articulent particulièrement bien, le personnage de Cyrielle très équilibré et la place des oiseaux/du faucon dans cette intrigue... Intrigue qui n'a pas dévoilé tous ces secrets, je serai très curieuse de savoir la suite !
  • Laurasreadings Le 27 Février 2020 à 13:32
    Je n’avais pas d’attentes particulières en entamant ma lecture et j’ai très vite été agréablement surprise par l’intrigue et par la plume de l’autrice. J’ai été complètement prise par l’histoire. C’est un roman d’une excellente qualité, avec des personnages attachants. L’autrice joue avec nos émotions et sait parfaitement nous tenir en haleine. Le rythme est bien dosé et on ne s’ennuie jamais
  • sagweste Le 27 Mars 2020 à 14:29
    J'ai adoré tournoyer autour de Cyrielle, ses tentatives de rébellion, sa joie face à son amoureux d'enfance. La voir évoluer bien entourée d'une kyrielle de personnages tous aussi intéressants qu'intrigants, en a fait un vrai page-turner. Action, intrigues, trahisons, secrets, amitiés, humour, voire de l'amour, voici tout ce qui a fait que ce roman a été une pure merveille à lire
  • Angie62450 Le 04 Avril 2020 à 17:55
    J'ai adoré cette lecture. Une aventure qui se passe au Moyen-âge, mêlant fantaisie et fantastique. Épopée chevaleresque par laquelle le lecteur passe par une palette de sentiments. L'effroi, l'émerveillement, la romance, l'amitié. Le personnage féminin est forte malgré son enfance à l'abri de tout,elle défendra ce en quoi elle croit. L'écriture est fluide, et agréable on est immergé dans l'histoi
  • Pommerouge Le 01 Octobre 2020 à 22:47
    En bref, l’autrice à une toujours aussi belle plume, mais ce livre n’est pas mon préféré d’elle. Je n’ai pas accroché à l’histoire. Mais cela reste subjectif, l’univers pourrait plaire à beaucoup d’entre vous et je vous invite à tenter, car la plume d’A.D. Martel vaut le détour !
  • Humato Le 09 Janvier 2021 à 21:44
    Mon coup de coeur???????????? Description parfaite, émotions, personnages hauts en couleur et complexes comme on les aime ou on aime les détester, cette saga est mon cœur de cœur!!! Bon petit être qun certain personnage en est la cause mais bon!!!???? je recommande vivement!!!
  • Humato Le 09 Janvier 2021 à 21:44
  • capucine_books Le 28 Février 2021 à 17:21
    Une très bonne lecture que j’ai été heureuse de découvrir! J'ai adoré toute la thématique autour du faucon, il y a beaucoup de suspens, le personnage de Cyrielle est attachant et la plume de l'autrice m'a encore une fois entrainé en quelques minutes. Un très bon premier tome que je recommande sans hésiter !