Le Secret du Faucon, tome 1
A. D. Martel2019

Saga Le Secret du Faucon Terminée

16.8

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.

Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.

Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sonia Erhard | Durée : 667 min | Sortie : 30 juillet 2021 | ISBN : B098FDTX6M

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 28 décembre 2019 | ISBN : 9781712419007

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 26 décembre 2019 | ISBN : 978-1712419007

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9781712419007

• Ayorin Le 29 Janvier 2020 à 17:35
    Ce roman n'est pas loin d'un coup de cœur ; j'ai énormément aimé cette histoire dynamique, la tension et les mystères qui s'articulent particulièrement bien, le personnage de Cyrielle très équilibré et la place des oiseaux/du faucon dans cette intrigue... Intrigue qui n'a pas dévoilé tous ces secrets, je serai très curieuse de savoir la suite !
  • Laurasreadings Le 27 Février 2020 à 13:32
    Je n’avais pas d’attentes particulières en entamant ma lecture et j’ai très vite été agréablement surprise par l’intrigue et par la plume de l’autrice. J’ai été complètement prise par l’histoire. C’est un roman d’une excellente qualité, avec des personnages attachants. L’autrice joue avec nos émotions et sait parfaitement nous tenir en haleine. Le rythme est bien dosé et on ne s’ennuie jamais
  • sagweste Le 27 Mars 2020 à 14:29
    J'ai adoré tournoyer autour de Cyrielle, ses tentatives de rébellion, sa joie face à son amoureux d'enfance. La voir évoluer bien entourée d'une kyrielle de personnages tous aussi intéressants qu'intrigants, en a fait un vrai page-turner. Action, intrigues, trahisons, secrets, amitiés, humour, voire de l'amour, voici tout ce qui a fait que ce roman a été une pure merveille à lire
  • Angie62450 Le 04 Avril 2020 à 17:55
    J'ai adoré cette lecture. Une aventure qui se passe au Moyen-âge, mêlant fantaisie et fantastique. Épopée chevaleresque par laquelle le lecteur passe par une palette de sentiments. L'effroi, l'émerveillement, la romance, l'amitié. Le personnage féminin est forte malgré son enfance à l'abri de tout,elle défendra ce en quoi elle croit. L'écriture est fluide, et agréable on est immergé dans l'histoi
  • Pommerouge Le 01 Octobre 2020 à 22:47
    En bref, l’autrice à une toujours aussi belle plume, mais ce livre n’est pas mon préféré d’elle. Je n’ai pas accroché à l’histoire. Mais cela reste subjectif, l’univers pourrait plaire à beaucoup d’entre vous et je vous invite à tenter, car la plume d’A.D. Martel vaut le détour !
  • Humato Le 09 Janvier 2021 à 21:44
    Mon coup de coeur???????????? Description parfaite, émotions, personnages hauts en couleur et complexes comme on les aime ou on aime les détester, cette saga est mon cœur de cœur!!! Bon petit être qun certain personnage en est la cause mais bon!!!???? je recommande vivement!!!
  • capucine_books Le 28 Février 2021 à 17:21
    Une très bonne lecture que j’ai été heureuse de découvrir! J'ai adoré toute la thématique autour du faucon, il y a beaucoup de suspens, le personnage de Cyrielle est attachant et la plume de l'autrice m'a encore une fois entrainé en quelques minutes. Un très bon premier tome que je recommande sans hésiter !
  • Les Rêves de Léa Le 18 Avril 2021 à 17:03
    Près du coup de cœur, j'ai découvert la plume de A.D. Martel avec ce livre. Le suspens et le mystère sont présents dans tous les romans et nous emmènent avec eux et Cyrielle à la recherche de la vérité et des secrets des Montfaucon ! Je recommande sans hésiter !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:13
    C'est une lecture assez mitigée ! Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages notamment à Cyrielle qui m'a agacée à certains moments. L'intrigue est assez prenante, bien construite mais je ne me suis pas sentie aussi transportée que dans Les larmes de Sael. L'univers reste original et riche: un bon point. La plume de l'autrice reste addictive, rythmée, fluide et agréable à lire.
  • lespepitesdegwladys Le 31 Décembre 2021 à 09:36
    J'ai passé un très bon moment à lire ce roman. L'histoire est captivante et l'autrice à su maintenir le suspens et le mystère pour nous donner envie de continuer la lecture. Malgré le fait que j'ai vu de nombreuses choses venir et que certains passages m'ont semblés trop faciles, je lirai la suite de la saga avec plaisir.
  • Audrey_justreading Le 06 Février 2022 à 22:02
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire de fantasy médiéval. J’ai adoré les faucons et j’ai hâte d’en savoir plus sur le balafré ! La plume est agréable et fluide, et j’ai hâte d’en savoir plus.
  • Audrey3511 Le 11 Mars 2022 à 19:27
    Une de mes sagas coup de coeur de l'année 2021. Elle est terminée en 5 tomes. Actions, combats, chevaliers, religion, guerre, magie, complots, romance... la plume d'AD Martel saura très certainement vous séduire :)
  • Tiffaaniya19 Le 28 Avril 2022 à 20:48
    Toujours sous les recommandations d’une amie. Je me suis mise à lire la saga (actuellement je dois lire le tome 3) et j’aime beaucoup !!! Totalement le type de lecture dont j’avais besoin maintenant !!!
  • lire-une-passion29 Le 28 Juin 2022 à 15:46
    Fini et j'ai beaucoup aimé ! Même si j'ai eu du mal avec la première moitié qui pour moi paraissait longue, la seconde moitié a rattrapé les choses et les actions se sont surtout enchaînées ! Et j'ai aussi eu le cœur brisé. Pff. En tout cas, je lirai la suite avec plaisir, parce que j'ai très envie de savoir comment tout ça va finir...
  • Liliblack's readings Le 06 Juillet 2022 à 16:07
    J'ai bien aimé l'histoire, le workbulding est bien construit. La fin donne extrêmement envie de connaître la suite. Par contre j'ai un eu un problème avec l'héroïne, je n'ai pas aimé son attitude et ça façon d'être. J'espère que ça changera dans les prochains tomes.
  • Maéley Le 20 Septembre 2022 à 14:42
    Un 1er tome introductif mais intéréssant. Le début de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu car je trouvais l'écriture simple et Cyrielle un peu niaise. Mais j'ai bien fait de continuer car au fur et à mesure je me suis vite pris au jeu de l'histoire. Même s'il n'y a pas toujours de l'action, il y a beaucoup d'interrogations qui m'ont donné envie de continuer. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Debbie_fan Le 28 Novembre 2022 à 09:48
    C'est le 4e livre que je lis de l'auteur et quel coup de poing. Cette histoire nous emporte dans un univers tellement intriguant. J'ai eu peur quand j'ai commencé l'histoire avec le couvent mais on s'en éloigne assez vite et qu'est-ce que c'est bien. On termine sur une fin qui donne trop envie de lire la suite. J'ai adoré!