Deacon King Kong
James McBride2021

Sportcoat, le vieux fou inoffensif et haut en couleurs d’une cité de Brooklyn, a pété les plombs comme ça, en plein jour et devant tout le monde. Personne ne sait pourquoi ce diacre râleur, adepte du “King Kong”, le tord-boyau local, a tenté de descendre sans sommation le dealer du quartier. Il faut dire que la fin des années 1960 est une époque d’effervescence à New York, et que le développement du trafic de stupéfiants n’est pas la moindre des causes d’agitation. Afro-américains, latinos, paroissiens, flics et mafieux locaux : tout le quartier est affecté par ce nouveau fléau. Mais devant l’adversité, ses habitants savent se serrer les coudes non sans humour et un certain fatalisme.

Titre original : Deacon King Kong (2020)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 512 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782351788561

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782351782446

2021 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404014678