Désert

14.9

La toute jeune Lalla a pour ancêtres les " hommes bleus ", guerriers du désert saharien.
Elle vit dans un bidonville, mais ne peut les oublier. La puissance de la nature et des légendes, son amour pour le Hartani, un jeune berger muet, une évasion manquée vers " leur " désert, l'exil à Marseille, tout cela ne peut que durcir son âme lumineuse. Lalla a beau travailler dans un hôtel de passe, être enceinte, devenir une cover-girl célèbre, rien n'éteint sa foi religieuse et sa passion du désert.

2011 Editions Folio

2010 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 531 pages | ISBN : 978-2-84011-934-0

2009 Editions Folio

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 6 Janvier 2009

1980 Editions Folio

1980 Editions Gallimard (Le chemin)

1980 Editions Folio

• fmr999 Le 02 Avril 2014 à 09:48
    Un prix amplement mérité pour cette belle oeuvre....
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 12:36
    Une oeuvre au souffle indéniable et à la langue magnifique... Il ne se passe pas grand chose en termes d'action, et pourtant, j'ai senti le sable et la chaleur, j'ai vogué dans le désert au fil des mots, c'était un voyage fantastique.
  • AngeliqueHellena Le 31 Mai 2016 à 21:32
    Un livre magnifique, j'ai choisi d'écrire mon mémoire de Philosophie à propos de ses descriptions et son atmosphère.
  • JulieteER Le 21 Décembre 2016 à 17:21
    Un peu long et rude à lire mais une langue magnifique qui fait ressentir la chaleur du désert. Une très belle lecture qui m'a fait voyager!
  • eugenie.kildine Le 29 Novembre 2017 à 11:34
    La langue est si belle, les descriptions déplacent directement le lecteur dans le désert, les personnages sont magnifiques, on ne sait pas du tout où l'on va mais on est très ému.
  • Manue Le 24 Avril 2018 à 21:09
    Ce roman est un très beau voyage, à la fois dans le désert et dans la ville. Il se divise en deux trames intéressantes, mais je fois admettre que j'en ai nettement préféré une sur les deux. J'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai pas été très emportée...