Destination morgue
James Ellroy2004

13.8

« Le regard que j'ai toujours porté sur Los Angeles est celui d'un autochtone. Je n'ai jamais vu cette ville comme une terre étrangère dépeinte par des écrivains venus d'ailleurs. C'est là que j’ai grandi. »

Dans Destination Morgue, James Ellroy poursuit la psychanalyse sauvage de sa vie et de sa ville natale à travers une série de textes percutants, qu'ils soient intimes, documentaires ou de fiction. Il y aborde une variété de sujets allant de la boxe aux crimes sexuels, en passant par la justice, la peine de mort et bien sûr, lui-même. Refusant la complaisance, il se montre, comme toujours, totalement sincère, provocant, inventif. Il a créé une langue et un style qui n'appartiennent qu'à lui, le style Ellroy.

Titre original : Destination: Morgue! (2004)

2006 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 272 pages | Sortie : 1er février 2006

• Sabora Le 26 Mars 2020 à 08:23
    Des nouvelles d'intérêt variable, les premières autobiographiques, les dernières inspirées d'enquêtes criminelles, dans le Los Angeles des années 60-80. Le style Ellroy est là, termes crus, violence, drogue....