Ma part d'ombre
James Ellroy1999

16.4

Ma part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté. Voyage à travers ses souvenirs les plus secrets, ce livre est aussi un reportage sur le crime en Amérique, et en particulier les meurtres de femmes, d'autant plus saisissant qu'Ellroy a travaillé aux côtés d'un policier de la brigade criminelle de Los Angeles, Bill Stoner, qui a tissé des liens de plus en plus forts avec l'auteur au fil des mois.

Titre original : My Dark Places (1996)

1999 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 575 pages

1997 Editions Rivages

Française Langue française | 489 pages | ISBN : 9782743601713

• Ludili Le 20 Avril 2011 à 17:54
    Une double enquête que mène Ellroy sur la mort de sa mère et sur lui-même. Très intéressante pour les fans de cet auteur déjanté...
  • zoeline Le 30 Octobre 2019 à 12:06
    un livre particulier avec un style surprenant parfois...même si des instants ou je n'ai pas accroché, je ne regrette pas d’être allez jusqu'au bout. Par curiosité je relirai l'auteur
  • Cyan Le 08 Juillet 2021 à 10:30
    Un livre difficile à lâcher, glaçant et perturbant. Attention, ce n’est pas pour les âmes sensibles.
  • Alberte Bly Le 06 Décembre 2022 à 20:29
    Le ton clinique de la première partie a eu raison de moi. J'aurais préféré que le titre démarre directement comme quelque chose de personnel.