Underworld USA, tome 1 : American tabloïd
James Ellroy1995

15.7

Ancien flic, Pete Bondurant est un tueur. Il alimente le journal à potins du producteur Howard Hughes et dirige avec sa maîtresse Gail une officine de flagrants délits d'adultère. Kemper Boyd, du FBI, a été chargé par son patron Hoover d'infiltrer une commission d'enquête sur les rackets syndicalistes, tandis que son collègue Ward J. Littell espionne les réseaux communistes. John Stanton, agent de la CIA, est chargé de former militairement les expulsés cubains pour une opération de représailles.

Titre original : American Tabloid (1995)

1997 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 780 pages | ISBN : 9782743602673

1995 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 749 pages

2010 Editions Windmill books

• Errant Le 20 Juin 2016 à 18:51
    J'ai bien aimé cette vision romancée certes, mais jusqu'à quel point?, de cette période mouvementée où le chantage a cours à grande échelle, où le drogue sert de monnaie et le meurtre d'argument. Et surtout Ellroy recréé ici l'atmosphère trouble de « L.A. Confidentail » qui colore toutes les péripéties par ailleurs fort captivantes en elles-même. Fascinant!
  • EliseM Le 09 Juin 2023 à 06:54
    Trop de personnages et d'intrigues qui s'entrecroisent, avec des changements de situations. J'étais complètement perdue, à un tel point que parfois je lisais "dans le vide".
  • the black angel Le 23 Mars 2024 à 19:03
    Grand Fan de James Ellroy, je dois avouer que je n'ai pas accroché ce roman. Un style nouveau pris par l'auteur auquel je ne réussis pas à adhérer. Et beaucoup trop de personnages. Pourtant, l'auteur nous dévoile la réalité de cette Amérique des années 60 Et nous dévoile les dessous de l' elections de John F Kennedy. et des raisons de son assassinats.