Perfidia
James Ellroy2015

13.5

6 Decembre 1941. L'amerique est au bord de la Seconde Guerre Mondiale. Les derniers espoirs de paix volent en éclats lors du bombardement de Pearl Harbor. Los Angeles a toujours été un refunge pour les nippo-americains mais maintenant, la fièvre guerrière et la haine raciale s'emparent de la ville et l'internement des Japonais commence.

Le meutre horrible d'une famille japonaise va impliquer trois hommes et une femme. William H.Parker est capitaine de la Police de Los Angeles. Il est superbement doué, corrosivement ambitieux, porté sur la boisson at consumé par une idéologie douteuse. Il est amérement en désaccord avec le Sergent Dudley Smith -immigrant irlandais, ex tueur de l'IRA, profiteur de guerre. Kay Lake est une dilettante de21 ans en quete d'aventure. Hideo Ashida est chimiste pour la police et le seul japonais de la police de Los Angeles. L'enquete les réunit et les sépare. Le crime devient le centre d'un maelstrom politique ils deviendront camarades, rivaux, amants, pions de l'histoire...

Titre original : Perfidia (2014)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 911 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 9782743637538

2015 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 911 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2015

2015 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 835 pages

2014 Editions William Heinemann

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | Sortie : 11 septembre 2014

On en parle aussi sur le forum

• Cel Kila Le 09 Janvier 2016 à 16:18
    Compliqué mais intéressant! Faudrait le lire une deuxième fois pour tout comprendre ahah
  • dcgirl Le 17 Avril 2016 à 21:54
    Un début un peu chaotique vu la foule de personnages , mais après c'est un livre que je n'ai pas lâché même si parfois j'ai pas tout compris. L'essentiel de l’intrigue est compréhensible !!
  • orchidée Le 13 Août 2017 à 11:24
    Du grand Ellroy.
  • fraise_des_bois Le 17 Juin 2018 à 21:26
    Un très bon livre, que malheureusement je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur. J'ai mis un temps fou à le lire et parfois je ne saisissait pas toutes les nuances, beaucoup trop de personnages et d'histoires en parallèle.
  • Melanie'sbooks Le 05 Septembre 2023 à 00:46
    J'ai beaucoup aimé l'aspect historique du roman. On voit l'attaque de Pearl Harbor d'une autre vision que celle que l'on apprend dans le système scolaire. Cependant je ne me suis attaché à aucun personnage et l'intrigue ne pas plus intéressé. Il y a beaucoup trop de répétition surtout dans le milieu du roman qui a été du coup très long pour moi.