Panique générale
James Ellroy2022

18.0

Connaissez-vous Freddy Otash, ex-flic du LAPD, indic, maître-chanteur, proxénète et pourvoyeur de ragots pour le magazine Confidential ? A la place d'Elizabeth Taylor et de James Dean, vous n'auriez pas aimé le connaître. Il aurait traqué les moindres recoins de votre âme et vous aurait espionné jusqu'aux confins de la terre. Vous ne l'aimeriez pas davantage si vous étiez communiste, en ces années cinquante.
Aujourd'hui Freddy Otash est mort et le voilà coincé au purgatoire, dans une cellule où il restera tant qu'il n'aura pas confessé ses nombreux méfaits. Alors il déballe tout : la boue, le sexe, les coups fourrés, les crimes. Les bas-fonds de Hollywood sous la plume déchaînée d'Ellroy, ça swingue.

Titre original : Wildespread Panic (2021)

2022 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 329 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782743656461

• enforme Le 08 Mars 2023 à 10:53
    Il ne m'a suffit que de qq pages pour comprendre que je n'irais pas plus loin !!! J'ai été incapable de me plonger dans cette histoire. Pourquoi ?? C'est la question... au peu que j'ai lu je n'ai ressenti que de l'indifférence, rien ne se passait en moi qui me donne envie de continuer !!!