Extorsion
James Ellroy2014

12.9

FAIBLE

Ex-policier reconverti dans la surveillance, l'extorsion et le chantage, pourvoyeur de scoops pour le magazine Confidential, Fred Otash croupit au purgatoire. Les autorités célestes lui proposent une "remise de peine" s'il écrit ses confessions... avec l'aide d'un auteur nommé James Ellroy.

Titre original : Shakedown (2012)

2015 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 192 pages | Sortie : 1er mars 2015

2014 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 192 pages | Sortie : 1er mars 2014

2014 [E-book] Editions Rivages (Noir)

• Errant Le 20 Décembre 2018 à 00:52
    Très décevant, absolument pas représentatif de cet auteur!
  • FeyGirl Le 29 Mars 2019 à 11:56
    On commence à être enfin pris dans l'histoire que ... c'est fini Bien trop court, plus une nouvelle qu'un roman : 130 pages, avec des marges très très larges. Les premières éditions ajoutaient les premiers chapitres du futur gros roman de l'auteur, d'où les 192 pages officielles ....
  • mae-doudou Le 29 Avril 2021 à 23:02
    J'avais déjà feuilleté du james ellroy c'etait plutôt bon..mais là c'est de l'arnaque !!! Pas d'histoire pas de fluidité on passe d'anecdote en anecdote en 135p le reste c'est des extraits d'un autre livre. C'est vulgaire d'une phrase à une autre. La familiarité est trop presente, c'est blasant. Livre à éviter
  • Lecture_matinale Le 08 Janvier 2023 à 21:32
    Alors comment dire, ce livre est très particulier. Pour commencer il est court : 136 p, c'est le format nouvelle. Ensuite le récit est particulier, il s'agit d'un flic ripoux, défective privé qui est au purgatoire. Pour accéder au paradis, il doit écrire ses mémoires. C'est un auteur James Ellroy qui est chargé de les écrire. Le langage est très cru, vraiment particulier. J'ai bien aimé sans plus