Détonations, tome 1
Tsutomu Takahashi2018

Saga Détonations Terminée

15.5

Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.

Titre original : Zankyô, book 1 (2015)

2018 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 17 octobre 2018

2018 [E-book] Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : .

• hiekashi Le 09 Juillet 2023 à 19:48
    En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit exploitée de cette manière. La violence est bien présente mais c'est surtout la manière dont l'auteur dépeint la nature humaine dans ces pires aspects que je retiendrais. La patte graphique est agréable et le grand format permet d'avoir de belles pages, c'est très plaisant à la lecture.