Dieux et Héros des Celtes
Marie-Louise Sjoestedt1998

15.0

C’est dans la solitude sauvage des tertres magiques que la tribu celtique rencontre ses dieux. Son monde mythique est une forêt sacrée, sans routes et sans limites, toute peuplée de puissances mystiques.
Contre celles-ci, l’homme, installé au cœur du surnaturel dont il est lui-même imprégné, défend à grand-peine son étroit domaine social, à tout instant ensorcelé, parfois même envahi, par les tribus de l’Invisible.
Car le Celte pense ses dieux sur la terre. Il n’est pas pour lui d’au-delà ni d’ailleurs, de réserve où il puisse reléguer le Sacré. Il campe sur le sol jadis façonné par les grands ancêtres mythiques et aujourd’hui partagé entre deux races, entre deux camps : celui de l’Homme et l’Autre…

C’est à ces deux mondes qu’est consacré Dieux et Héros des Celtes.
En analysant les mythes et les traditions des peuples celtes, qu’ils soient continentaux ou insulaires, cet ouvrage éclaire d’un jour fascinant la mythologie d’une des plus anciennes civilisations du monde.

1998 Editions Terre De Brume (Bibliothèque de Poche)

• Arwen Le 22 Juin 2014 à 16:41
    Ouvrage assez complexe et difficilement abordable. Certains chapitres sont quand même très intéressants et l'auteure a des connaissances vraiment poussées sur le sujet.