Donjon potron-minet, tome -84 : Après la pluie
Joann Sfar, Lewis Trondheim et Christophe Blain2006

17.8

Quatrième tome de l'époque Potron Minet de la saga Donjon, "Après la pluie" fait un saut en avant dans l'histoire du donjon. On passe en effet au niveau -84 après le dernier -97.

Hyacinthe de Cavalère, plus connu ensuite sous le nom du Gardien a prit de la graine ces dernières années et on le voit à présent comme un chef de troupes.

On fait un saut en avant et on découvre au fil des pages un Gardien plus mûr que dans le tomes précédents, qui a su faire son nid à Antipolis. Son caractère de chef comme on le connaît dans l'époque Zénith apparaît très nettement ici et les évènements n'y sont pas pour rien. Il enterre sa femme Elise et se retrouve tourmenté à présent par sa position de leader au sein de la guilde des assassins en tant que "la chemise de la nuit", son influence sur les monarques de la ville et toujours la belle et redoutable Alexandra, maîtresse de ses nuits et meurtrière de son épouse légitime.

Rien ne va plus à Antipolis et Hyacinthe de Cavalère, le comte justicier se débat tant bien que mal pour que les choses ne s'enveniment pas...

2006 Editions Delcourt (Humour de rire)

2006 Editions Delcourt