Dr. Stone, tome 11 : Premier contact
Riichiro Inagaki et Boichi2020

Saga Dr. Stone Terminée

16.6

Senku et ses amis créent une carte des ressources les plus précieuses grâce à leurs recherches en montgolfière !
Avec l’augmentation de la population, la quantité de nourriture disponible devient un problème. Ils vont tenter de révolutionner leur alimentation en fabriquant un pain à la fois bon et longue conservation !
Plus tard, alors qu’ils testent un bateau en pleine mer, une rencontre inattendue va les laisser en état de choc…

Titre original : Dr. Stone, book 11: First Contact (2019)

2020 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 191 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782344041833

• Komorebimanga Le 10 Juillet 2020 à 17:26
    J'ai plus pris mon pied qu'au précédent. Les personnages ne changent pas beaucoup mais sont toujours là quand on a besoin d'eux. Entre visite du ciel, agriculture, sonar et ressources, on a pas mal d'avancées. D'ailleurs, nous avons un bon retour au tome 1. Ça fonctionne très bien car c'est bien construit mais rien ne me passionne non plus très fort. Toujours plaisant quand même !
  • Tachan Le 01 Août 2020 à 10:23
    Une lecture fun et dynamique où enfin les personnages s'ouvrent à d'autres horizons que ceux du village et de la bande à Tsukasa qu'ils doivent affronter. Place à la vraie aventure et à l'exploration. Pas mal de nouvelles innovations jonchent le chemin avant de vraiment se lancer, ce qui nous ralentit un peu, dommage. Mais ça reste toujours sympa à lire.
  • _Norman_ Le 27 Août 2021 à 16:08
    C'était vrm incroyable !! Une lecture chill et détente !! On a appris encore beaucoup de choses !! Je commence à me rapprocher de la parution en cours !! Senku et ses amis sont sur le toit du monde : Le Ciel ! L'accroissement de la population ne peut se faire sans nourriture !! Ils réveillent un cuistot, un francais du nom de François quel caricature :D Une onde douteuse !? Mysterieux 20/20 !! :D
  • lect3ur2Toujours Le 11 Janvier 2022 à 04:15
    Le tome de l'aventure par excellence !!! Le ciel, la mer et les profondeurs de la terre, après le capitaine, le majordome cuistot !!! Le groupe de science de Senku s'agrandit de tome en tome, sans oublier les personnes qui ont été ressusciter. La nourriture vient à manquer, heureusement ils vont vite trouver une solution, ils vont faire une rencontre inattendue !!! Il est temps de s'approvisionner
  • Moustachebiscuit Le 29 Septembre 2023 à 16:45
    J'adore toujours autant ce manga ! Les personnages attachants, diversifiés et épatant ! On apprend pleins de choses, je ne comprend pas toujours tout complétement (comme l'histoire du gps) mais j'adooore le côté scientifique et éducatif de ce manga. Les dessins sont toujours aussi beau, et l'intrigue est géniale, comme d'habitude !