Sous un grand ciel bleu

de Anna McPartlin (2021)

17.8

Rabbit Hayes est morte, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin.
Désespérée, sa mère Molly se questionne sur sa foi tandis que son père Jack s’enferme dans le grenier durant des heures pour se perdre dans ses journaux intimes. Et peut-être son passé.

C’est à Davey, son frère, qu’on confie la garde de Juliet, douze ans, que Rabbit élevait seule.
Mais comment aider Juliet à surmonter son chagrin quand lui-même parvient à peine à faire face au sien ?

Il faudra du temps et beaucoup de courage aux Hayes pour réinventer leur vie ensemble. Mais le souvenir radieux de Rabbit et l’amour inconditionnel qui relie chaque membre de cette famille peu conventionnelle sauront leur faire traverser cette épreuve.
Il y aura des sourires qui transperceront la tragédie et beaucoup, beaucoup de fantaisie pour que chacun profite pleinement de cette vie, comme Rabbit l’aurait voulu.

Titre original : Below the Big Blue Sky (2020)

2021 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Valérie LE PLOUHINEC | 528 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782749166872

• Anouklibrary Le 02 Mai 2021 à 11:35
    Qu’il est difficile de tourner la dernière page et de dire au revoir à la famille Hayes… Anna McPartlin a réussi à garder toute l’essence de cette famille, devenue si chère à mon cœur depuis 2016. Sous un grand ciel bleu est un véritable coup de cœur, qui m’aura bouleversée du fait de ces deux sujets poignants : la mort et le deuil.
  • Ladoryquilit Le 18 Mai 2021 à 15:31
    C'est un énorme coup de cœur ! J'ai refermé ce livre avec autant d'émotions que je l'ai ouvert. Quel bonheur de retrouver la famille Hayes après le décès de Rabbit, mais aussi quelle grande émotion de les accompagner dans l'après. J'ai adoré ce livre, adoré les retrouver tels qu'ils sont et partager tout ça avec eux. Une magnifique lecture tout simplement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Juin 2021 à 15:07
    Encore une fois tellement d'émotions à la lecture de Sous un grand ciel bleu. Anna McPartlin a le talent dans ses mots de toujours me bouleverser ! Cette suite n'était pas indispensable, et j'étais même plutôt déçue d'apprendre qu'on allait partir là dessus mais j'ai tellement aimé retrouvé les Hayes et leurs histoires ! J'en ressors comme toujours conquise malgré quelques petites lenteurs. 18/20
  • owlhazel Le 28 Juillet 2021 à 19:21
    Quel bonheur de retrouver la famille Hayes ! Certes, les circonstances restent très tristes puisque c’est la suite directe des Derniers jours de Rabbit Hayes. Mais on passe par toutes les émotions : c’est triste, c’est drôle, c’est touchant, c’est tout ça à la fois et ça fait beaucoup de bien.
  • Lubellile Le 29 Juillet 2021 à 19:10
    Un récit plein d'émotions, remplie d'humour et de délicatesse. Le sujet du deuil est difficile et il n'est pas minimisé, cependant le ton est très juste et le rire côtoie les larmes. J'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de cette famille, que je suis triste de laisser.
  • Minouchka_books Le 10 Octobre 2021 à 23:00
    Attention : lire ce roman avec un paquet de mouchoirs car cette suite fait passer par différents états : on pleure, on s'inquiète, on est exaspéré, on sourit,... En bref, on vit avec la famille Hayes la perte de Rabbit et leur reconstruction. Ce roman traite du deuil et de la phase qui suit à travers les proches. L'écriture est belle, émouvante, porteuse d'espoir. Un coup de cœur pour ce roman.
  • leslunettesdejenni Le 15 Octobre 2021 à 11:13
    J’avais peur d’être déçue par cette suite mais j’ai finalement adoré retrouver les personnages et voir comment ils géraient leur deuil et leur vie sans Rabbit. J’ai adoré apprendre à les connaître autrement que via Rabbit. Les sujets abordés sont importants et intéressants.
  • Vanessbrode Le 18 Octobre 2021 à 09:19
    J'attendais tellement cette suite et en même temps je la redoutais un peu, j'avais peur de ne pas autant aimé que le 1er tome! Mais quel bonheur de retrouver la famille Hayes et encore une fois quel énorme coup de coeur!