Dukalyon, tome 2
CLAMP2002

Saga Dukalyon Terminée

14.5

Une association secrète, formée par les voyous du centre commercial Imonoyama, tente de prendre le contrôle de l'école Clamp pour y installer sa base. Ces malfaiteurs sont aidés par des monstres délirants.
Face à cette menace, une équipe de jeunes lycéens, connue sous le nom de Dukalyon, tente de faire régner la paix dans l'école. Dans la vie de tous les jours, Takeshi, Kentaro et Eri ont l'air de lycéens normaux dont l'identité secrète au sein de la brigade Dukalyon ne doit être révélée sous aucun prétexte.

Titre original : Gakuen Tokkei Dukarion, book 2 (1993)

2002 Editions Pika (Kohai)

• Luthien Le 24 Août 2011 à 20:31
    L'intrigue prend forme, le manga est toujours aussi comique.
  • Maël Bouteloup Le 04 Octobre 2021 à 23:23
    Une jolie duologie parodique où l'humour, la fraîcheur et le dynamisme des Clamp règnent. Quand on connaît déjà l'univers de Clamp, on passe un joli moment avec tous ces personnages aussi hilarants qu'attachants. Ce n'est pas du tout sérieux et c'est à lire sans cesse avec du second degrés.
  • Myrrh Le 27 Août 2022 à 21:17
    Un manga très décalé, Takeshi et Kentaro m'ont souvent fait sourire. On s'attarde plus sur la romance que sur la brigade Dukalyon, seul réel fil rouge de ce tome. Loufoque, ça se lit bien, ça reste du Clamp mais c'est un peu spécial par moment il faut l'avouer. En tout cas ça change !
  • téman_kojai Le 20 Août 2023 à 13:03
    Ce second tome est un peu mieux que le premier car il y a un semblant de ligne directrice ainsi qu’un scénario qui trouve suite en plusieurs chapitres. Mais il n’empêche que c’est un peu trop jeunesse pour moi, je crois. Cette surpression de comique enfantin ne m’a pas vraiment été très agréable – même cette fois cela m’a fait un peu plus sourire. Et certaines planches sont sublimes ! {14}