Card Captor Sakura, deluxe, tome 2

de CLAMP (2018)

17.6

Sakura a fort à faire entre l’école et sa mission de Card Captor.
Alors qu’elle s’habitue à ses pouvoirs et que la chasse aux Clow Cards se poursuit, Sakura fait face à une situation inattendue. Shaolan Li, tout juste transféré dans sa classe, s’avère être, lui aussi, à la recherche des cartes ! Mais le jeune garçon n’est pas du genre à travailler en équipe.

Titre original : Card Captor Sakura, book 2 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Reyda Seddiki | 251 pages | ISBN : 9782811626990

• _Nephtys Le 26 Avril 2018 à 09:52
    Toujours plaisant de continuer les aventures de Sakura dans cette belle édition! J'ai enfin pu revoir Shaolin Li (mon chouchou), il apporte une bonne dynamique au manga. La chasse aux cartes continue toujours, mais le danger est de plus en plus important, l'entourage de Sakura étant directement visé. L'histoire mélange efficacement humour, émotion et mystère.
  • Tachan Le 28 Avril 2018 à 19:32
    Les Clamp continuent à élargir leur univers en commençant à s'intéresser aux personnages autour de Sakura. L'arrivée de son rival, Shaolan, dynamise bien la série aussi. J'adore ce garçon tellement maladroit. Le ton devient plus sombre aussi avec des cartes qui prennent de plus en plus vie. C'est toujours un plaisir de replonger dedans.
  • Mopraha Le 08 Mai 2018 à 00:58
    L’arrivée de Shaolan donne un nouveau souffle à l’histoire toujours aussi mignonne. Par Contre le « couple » de la fillette de 12 ans et du professeur c’est juste un gros NON pour moi. Je comprend vraiment pas qu’on romantisme ce genre de chose.
  • Unicorn Reads Books Le 17 Août 2018 à 21:16
    Je retombe littéralement en enfance avec Sakura ! J'adore les personnages, l'univers se densifie et l'intrigue devient de mieux en mieux. J'ai beaucoup aimé qu'on puisse découvrir un peu mieux d'autres personnages, tout en voyant Sakura évoluer et s'affirmer avec sa magie. En plus, les dessins sont absolument adorables ! Certains choix de traduction m'ont cependant dérangée (genre "peuchèreuh").
  • Daenerys62 Le 27 Octobre 2018 à 15:41
    Un second tome tout aussi sympathique que le premier! J'adore Kélo et son "peuchère"; Sakura devient de plus en plus fortes et les Clow Cards aussi car elles apprennent à connaitre celle qui veut les récupérer! Un nouveau personnage masculin Shaolan entre en scène et c'est un rival pour Sakura autant en amour que dans la chasse aux cartes! C'est un petit plaisir de lire Card Captor Sakura!
  • Myrrh Le 06 Janvier 2019 à 00:08
    Merveilleuse relecture ! Ce volume est aussi doux que le précédent, les dessins sont toujours subimes. L'arrivée de Shaolan est plus que bienvenue, on continue d'avancer dans l'univers de Clow et c'est un plaisir ! Kelo est encore très attachant, et les relations entre les personnages sont toujours aussi touchantes... J'adore !