Ayati, tome 1 : La légende des cinq pétales

Saga Ayati

14.3

Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati, 14 ans, élevée par son oncle et sa tante, vit une enfance difficile. Un jour, elle sauve la doyenne de son village, assaillie par des pirates. C'est alors qu'elle découvre son don.

2018 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 9782822221696

• Lyra Sullyvan Le 27 Mai 2018 à 23:37
    Le dessin et les couleurs sont top et j'ai beaucoup apprécié la diversité d'origine, de géographie et de genre. Par contre, j'ai été assez déçue par le texte que j'ai trouvé très peu subtile, trop enfantin, par le développement des personnages et leurs relations qui manquent de crédibilité et par l'histoire qui va beaucoup trop vite. Je sais que c'est jeunesse mais quand même..
  • Seli Le 29 Mai 2018 à 20:38
    Tout va trop vite ! On passe d'un lieu à l'autre en un clin d’œil, l'exposition est assez lourde, et du coup on s'attache assez peu aux personnages. Ce qui sauve cette BD, ce sont les dessins, vraiment très beaux. Ils arrivent à donner une véritable vie aux environnements et à l'univers, et donnent envie d'en voir beaucoup plus !
  • Couleursdho Le 20 Juillet 2018 à 22:58
    Les illustrations sont très belles mais l'histoire bien fade à côté. Tout se passe trop vite ! Ayati découvre qu'elle a le pouvoir d'invoquer les éléments et tout le monde trouve ça normal ?? Elle-même ça ne l'étonne pas bien longtemps ! J'espère que le tome 2 sera plus conséquent au niveau de l'histoire !
  • LittleDolls2134 Le 10 Octobre 2018 à 09:08
    franchement, déçu.... les illustrations sont tres jolies mais alors l'histoire... bâclée.... ça se passe bcp trop vite.
  • unmonderomantique Le 22 Janvier 2019 à 10:24
    J'ai bien aimé cette petite BD! Les illustrations sont sublimes ! Vivement la suite !
  • Light And Smell Le 08 Février 2019 à 00:38
    Très jolie ambiance graphique avec des couleurs chaudes et lumineuses, mais la psychologie de l’héroïne est survolée (et en plus, la jeune fille est agaçante), et l'histoire va tellement vite qu'elle en devient creuse... Quant à certaines répliques, elles m'ont semblé bien immatures pour une jeune femme qui n'est plus une enfant.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Juillet 2019 à 11:45
    J'ai bien aimé cette BD, les illustrations sont très réussies et le traitement des légendes est intéressant. En revanche l'histoire est un peu trop rapide et prévisible pour moi. 15/20