Jedda, tome 1 : L'esprit de l'eau
Fabien Fernandez et Nicoletta Migaldi2021

Saga Jedda

14.5

Jedda et les habitants de son village subissent une terrible sécheresse. La jeune Aborigène attend avec impatience la venue de l’homme-rêve, qui doit invoquer la pluie.
Mais cela fait trop longtemps qu’il est parti… Guidée par un rêve, Jedda part en quête d’une source. Mais elle est loin d’imaginer que voyager dans une région si aride sera une rude épreuve… surtout quand certains esprits de la nature se mettent en travers de son chemin.

2021 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782822233712

• ReikoSaya Le 07 Septembre 2022 à 13:00
    C'est malheureux à dire mais mise à part un graphisme magnifique avec des couleurs qui pètent et reflètent bien le décor aride de l'Australie, cette BD n'a pas grand intérêt... L'histoire est plate où l'on suit Jedda qui parcourt le désert en long en large et en travers une bonne moitié du récit. Je m'attendais à un peu plus.
  • Liam Azerio Le 11 Septembre 2022 à 19:05
    Une jeune femme à la recherche de l'eau disparue, dans l'Australie d'autrefois. Plaisant à lire et mignon.
  • Une Bulle de fantasy Le 14 Septembre 2022 à 17:50
    Une BD jeunesse que j'ai adoré lire. On retrouve tous les ingrédients d'une bonne histoire : des illustrations magnifiques avec des paysages à couper le souffle, la culture aborigène rarement abordée en BD, une quête porteuse de valeurs plus que jamais actuelles à l'heure où on manque de ressources et où des espèces animales disparaissent. Une lecture très agréable.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Novembre 2022 à 10:52
    Mis à part la beauté des planches, j'ai trouvé l'intrigue très faible même pour du jeunesse.
  • D.Séverine Le 07 Juillet 2023 à 10:29
    Les illustrations sont très chouettes et j'aime les couleurs chaudes employées. Les décors sont superbes également. L'histoire et les personnages sont sympas. J'ai toutefois été un peu agacée par le fait que Jedda parle beaucoup, même toute seule. Elle ne fait rien sans le dire et à la longue, c'est lassant. En dehors de ça, j'ai passé un très bon moment de lecture.