Ecran de fumée
Greg Rucka2004

Jadis, Jeremiah Pugh a travaillé comme en biologie médicale pour DTS Industries, fabricant de cigarettes.
Aujourd'hui, il s'apprête à témoigner contre son ancien employeur. Lequel, vu le coup fatal que cela risque de porter à l'industrie du tabac, charge l'un des dix tueurs à gages les plus performants du monde, Monsieur X, de l'éliminer. Normalement, Pugh est mieux gardé que l'or des Etats-Unis à Fort Knox. D'autant qu'on a appelé à la rescousse un as de la protection rapprochée, Atticus Kodiak, au caractère aussi entier, accrocheur et ombrageux que l'ours dont il porte le nom.
Mais Monsieur X se révèle être Drama, une tueuse extrêmement inventive, experte en diversions diaboliques et non dénuée d'humour. Le duel qui va l'opposer à Atticus sera implacable. Et face à cette version actuelle de Modesty Blaise, Atticus n'est pas assuré de gagner.

Titre original : Smoker (1998)

2005 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 409 pages | ISBN : 9782290346433

2004 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 382 pages