Eden (Valderen), tome 1 : L'appel de la corneille
Ian Valderen2020

17.5

Le Paradis est tout proche, mais l’Enfer est à ses portes.

Imaginez que dans l’ombre, une guerre éternelle dont les enjeux dépassent l'entendement ravage notre monde. Imaginez que derrière chaque événement majeur narré dans les journaux télévisés s’anime la main invisible des dieux oubliés et de leurs fervents serviteurs. Imaginez que bon nombre de meurtres horribles soient le fait de créatures depuis longtemps reléguées au rang de mythe, parce qu’à la seule idée que de tels monstres puissent exister, vous ne dormiriez plus en paix et ne sortiriez plus de chez vous une fois la nuit tombée.

Vous ne croyez pas qu’une telle réalité relève du possible ?

Érin McKenzie non plus. D'aussi loin qu'elle se souvienne, cette Irlandaise optimiste a toujours rêvé de vivre à Éden, métropole faramineuse considérée par le reste du monde comme le nouveau paradis terrestre. Récemment mutée au Bureau d’Enquêtes Criminelles, elle doit composer avec le mauvais caractère de son nouveau coéquipier, le capitaine Bull, et les machinations de sa hiérarchie.

Lorsqu’une étudiante portée disparue est retrouvée assassinée, la culpabilité de la pègre semble indéniable, mais des indices laissent suggérer l’implication de forces plus obscures. Contrainte d’enquêter sur la face cachée d’Éden, Érin voit sa conception de la réalité s’effriter à chacun de ses pas.

Comment entrevoir la vérité dans une cité érigée dans le culte du secret ? Qui cherche donc à l’éliminer?? Pourquoi aperçoit-elle un oiseau de malheur chaque fois qu’elle lève les yeux vers le ciel?? Résistera-t-elle à l’appel de la corneille ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782957413003

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 508 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2020 | ISBN : B08JVH6BNH

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 447 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957413003

• caromagikbooks Le 17 Juin 2021 à 16:30
    Dangereusement proche du fantastique, ce tome un est puissant, surprenant, déroutant et fortement addictif !
  • Cacobouquine77 Le 16 Août 2021 à 08:14
    Un roman très addictif par son enquête et ses révélations. Les personnages se fondent très bien dans le décor avec leur caractère et leur humour. Éden est fait avec beaucoup d’imagination mais tout coïncide parfaitement
  • Grimoire_de_Cactus Le 25 Mars 2022 à 00:01
    L'univers est surprenant, et très bien décrit. Les deux enquêteurs sont totalement différent mais complémentaires. L'intrigue m'a beaucoup plus. La plume de l'auteur est fluide, riche et immersive. J'ai eu beaucoup de mal à reposer ma lecture je voulais en connaitre d'avantage. Une très bonne lecture.
  • Alyssia Le 18 Juin 2022 à 12:29
    Une enquête qui nous entraîne dans un monde rempli de mystères. L’auteur a une bonne plume et l’histoire est intéressante malgré un trop grand afflux d’informations. Si vous aimez le mélange policier/fantastique, laissez-vous tenter, vous devriez passer un bon moment de lecture.
  • Lire- c'est - la - vie Le 16 Février 2023 à 10:59
    ce premier tome tellement plus abouti que la première version. L'intrigue est menée de manière plus prenante, passionnante, intrigante mais surtout addictif. Les personnages sont bien mieux travaillaient que ce soit leur personnalité ou leur place dans l'histoire et surtout j'ai adoré ces petites touches d'humour tout du long. C'est bien rythmé. Dès les premières pages, j'ai été happé et la fin !!