Edenborn
Nick Sagan2011

Saga Idlewild Terminée

12.8

FAIBLE

A la fin du XXIè siècle, l'espèce humaine a totalement été éradiquée par le Black Ep, un virus qui détruit l'ADN de ses victimes. Pourtant, une poignée d'hommes et de femmes hante encore les ruines du monde. Les scientifiques qui leur ont "donné naissance" avant la catastrophe les ont dotés d'un code génétique différent du nôtre, les immunisant contre le Black Ep. Ils ont passé leur enfance dans une Réalité Virtuelle immersive, où ils ont vécu l'illusion d'une jeunesse normale et acquis des connaissances nécessaires à l'exécution de leur mission future : ressusciter l'humanité. C'est à cette tâche qu'ils s'attèlent aujourd'hui, mais alors qu'ils sont sur le point de faire une avancée significative, leurs "enfants" meurent inexplicablement. Mutation du virus ou sabotage ?

Titre original : Edenborn (2004)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 348 pages | ISBN : 229002595X

2011 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 317 pages | ISBN : 229002595X