En attendant la neige

Synopsis

Moyenne

15.4

10 votes

BON

« Hier, quand j’ai poussé la porte du chalet, j’ai eu immédiatement l’impression d’être arrivée dans un lieu qui m’attendait. Un lieu possible en tout cas. Un lieu vivable. La pièce unique tapissée de bois, le colossal poêle central, les fenêtres ouvertes sur le velours des prairies, tout m’a plu. »


Morez, dans le Haut Jura. C’est là que Vera a décidé de s’exiler quelque temps. Le corps et l’esprit encore endoloris après l’accident de voiture dont elle est responsable et qui a coûté la vie à sa mère, elle investit ce chalet pour se sevrer des médicaments, recouvrer la mémoire et fuir la surveillance de son envahissante sœur.La montagne apparaît en effet comme le lieu idéal pour se reconstruire.
Mais Vera n’est pas la seule à y être venue enterrer son passé et, toute à sa renaissance, elle ignore les menaces qui planent.Des habitants hostiles.
Un voisin aussi séduisant que mystérieux. Et la neige qui risque à tout moment de bloquer la vallée…

1 édition pour ce livre

2018 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782702163610

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • kateginger63 Le 14 Janvier 2019 à 16:12
    Entre histoire de famille et frissons bien glacés. Je ne m'attendais pas du tout à cette atmosphère si sourde et angoissante. Je pensais plutôt à une introspection de la narratrice, un cocon de douceur dans un chalet bien cosy. C'est une belle surprise finalement que cette façon d'aborder la rééducation psychologique. Dans un silence ouaté, laissez-vous bercer par cette histoire douce-amère.
  • llamy89 Le 28 Janvier 2019 à 21:51
    Une intrigue bien ficelée, une écriture ciselée, des personnages énigmatiques, taiseux, dans une atmosphère sombre, ouatée. Une fin inattendue, un moment de lecture suspendu par la plume habile de Christine Desrousseaux. Un très bon moment de lecture !
  • leslivresdunevie Le 28 Février 2019 à 09:06
    Un roman haletant, impossible à lâcher !
  • LAURALINE79 Le 10 Mars 2019 à 15:01
    Des histoires entremêlées, une atmosphère doucement ouatée parfois inquiétante, des personnages mystérieux, un paysage âpre et blanc, l'auteur a tout combiné pour nous accrocher et notre seule issue est de lire sans trêve pour avoir les réponses aux questions qui surgissent au fil des pages. Economie d'effets mais quelle efficacité ! Je recommande.
  • evalya Le 17 Mars 2019 à 23:45
    Je ne connaissais pas cette auteure, je la découvre dans ce livre, et j'en suis ravie. Très bon moment de lecture, les personnages sont attachants , en proie à de sombres tourments, avec de nombreux questionnements, vont ils réussir à avoir toutes les réponses ? J'ai tout d'abord été attirée par le titre qui au premier abord m'a intrigué, je me suis donc naturellement dirigée vers le résumé toppp

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !