Enclave, tome 2 : Salvation

de Ann Aguirre (2013)

Saga Enclave Terminée

16.9

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Titre original : Razorland, book 2 : Outpost (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 351 pages | ISBN : 2012031072

2013 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782298072709

2012 Editions Feiwel & Friends

• alucine Le 01 Août 2013 à 16:09
    J’ai adoré et je confirme, cette saga est un véritable coup de cœur ! Cette suite est peut être moins oppressante que le premier tome mais nettement plus effrayante, Trèfle et Del m’on fait trembler et leur duo est toujours aussi époustouflant, Bandit m’a agréablement surprise, Tegan aussi. Le troisième tome ne sort qu’en 2014, il va falloir être patiente…
  • regina-falange Le 12 Août 2013 à 12:17
    On ne s'ennuie pas une minute, passant des sentiments à l'action, de la douceur à l'angoisse en passant par des hypothèses et des solutions. Une histoire fascinante et des personnages attachants. Une dystopie vraiment bien écrite et imaginée. Un grand coup de coeur !
  • DarkToy Le 28 Août 2013 à 16:16
    Je rejoins les avis d'Alucine et de Regina! Je ne peux t'être que 100%, puisque ce livre est également un coup de coeur pour moi! J'adore, j'adore, j'adore, j'adore!!!
  • Mephisto57 Le 02 Septembre 2013 à 08:27
    Une très bonne suite et une fin qui laisse envisager un 3ème tome des plus intéressant.
  • MyrtiIIe Le 13 Septembre 2013 à 21:56
    Je ne peux que rejoindre les avis précédents. Salvation est une suite digne de la saga, et je ne vais pas pouvoir attendre le tome 3. C'est un livre génial, l'une de mes sagas favorites, un véritable coup de coeur. Je conseille vivement !
  • Gabyeva Le 25 Septembre 2013 à 20:26
    Je suis aussi du même avis !! Tout simplement envoûtant ! L'attente du tome 3 est un supplice
  • prettybooks Le 15 Octobre 2013 à 12:52
    Un second tome très différent du premier, qui m’a un peu moins touché, mais qui est riche en action et nous présente une véritable communauté humaine : Salvation. En l’intégrant, Trèfle va découvrir l’amour, le bonheur d’avoir une famille, mais va aussi retrouver son esprit de Chasseuse à l’occasion des prémices d’une guerre qui menace d’éclater avec les Monstres. On frissonne et on adore!
  • tatie AC Le 07 Février 2014 à 08:50
    bien meilleur que le tome 1, ce tome-ci est un vrai coup de coeur!!
  • Lecture sasa Le 21 Février 2014 à 19:36
    J'ai adoré ça va crescendo trèfle est toujours une battante malgré son changement d'activités parceque maintenant elle est considéré comme une enfant et pas entant que chasseuse j'ai aussi adoré del et bandit et tegan m'ont vraiment surprise. Les monstres vraiment effrayant car j'étais complètement prise dans l'histoire c'est comme si j'étais transports dans leurs monde
  • Stroke Le 24 Mai 2014 à 02:39
    Vraiment pas déçue de ce 2e tome ! On découvre encore plus les personnages. L'action est au rendez-vous. Vivement la suite. (18/20)
  • Oceaneca Le 14 Juillet 2014 à 13:17
    Un deuxième tome totalement addictif, de l'action, un peu de romance et une réflexion subtile sur notre monde actuel. Seule envie maintenant ? Lire la suite !
  • Moon_truth Le 28 Octobre 2014 à 13:19
    Un deuxième tome sur un ton différent, toujours aussi bien !
  • estelbooks Le 01 Novembre 2014 à 22:17
    Très addictif, je l'ai lu d'une seule traite ! Un vrai régal; et c'est pourquoi, je ne tarderai pas à me jeter sur le 3 ème tome
  • Joli Coeur Le 17 Décembre 2014 à 11:00
    Si l'idée de base est tentante, que le premier tome se lit (plus par intérêt pour l'histoire que par amour du style d'écriture), ce deuxième tome a été pour moi d'un ennui mortel. Je stop cette saga ici, pour moi le style de l'écrivain n'est pas assez développé, les personnages n'ont que des personnalités banales, aucun esprit complexe, chaque rebondissement est prévisible et décevant.
  • Les livres d'Alexandra Le 27 Mars 2015 à 13:36
    C'est vraiment une saga qui sort de l'ordinaire. Nous avons une révélation au milieu du livre qui me laissait un peu perplexe mais en continuant ce livre je me suis aperçue que l'histoire me plaisait vraiment. Le personnage principal est au top, j'aime beaucoup son caractère, sa façon d'être. je me lance sans plus tarder dans le 3e tome.
  • Casscrouton Le 25 Août 2015 à 15:49
    Meilleure série dystopique à ma connaissance ! J'adore!
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:17
    Un deuxième tome à la hauteur du premier tome qui est sublime !
  • Angy So Le 10 Janvier 2016 à 11:50
    Deuxième tome fidèle au premier... Les personnages grandissent, évoluent et l'histoire en devient plus intéressante. J'ai hâte de lire la suite, en espérant être surprise par le dénouement.
  • La Teigneuse Le 19 Mai 2016 à 22:47
    il était génial, très bien décrit et un personnage principal toujours aussi attachant !
  • coco rukia Le 12 Janvier 2018 à 17:06
    Ce deuxième tome monte clairement en puissance. Les personnages s'étoffent et offrent une face psychologique beaucoup plus travaillée. L'histoire est captivante et donne un ensemble nettement plus aboutit que dans le premier tome. Si l'auteure conserve ce mode crescendo, le troisième tome promet d'être passionnant !
  • Le blog de Poppy Le 23 Août 2016 à 09:28
    Un très très bon tome deux. Riche en sentiments. Trèfle va découvrir et apprendre plein de chose sur elle et sur les autres. On prend plaisir à voir évoluer les personnages. L'intrigue et le mystère s'épaississent, ce qui est très prometteur pour le tome trois.
  • Maman Tortue Le 13 Décembre 2016 à 18:47
    L'approfondissement qui me manquait dans le 1 est là. De la survie à la défense, l'intensité du récit reste intacte. Un tome 2 encore meilleur...et le 3 ?
  • TitiaBlack Le 04 Août 2017 à 08:44
    J'ai beaucoup aimé l'évolution de Trèfle dans ce tome, c'est un très bon deuxième tome avec beaucoup de rebondissement.
  • Maureen books Le 26 Mars 2019 à 18:05
    Un meilleur tome que le précédent. Ici beaucoup d'action, de rire, de joie et aussi de peine. J'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur va nous emmener. Une chose est sûre cette saga peut devenir une saga coup de coeur.
  • Pyrrha Le 17 Mai 2019 à 09:08
    Pour le coup je crois avoir préféré le premier tome. Même si j'aime l'évolution de ce tome 2 il n'y a pas assez d'actions pour moi et trop de sentiments. On sent bien le Young Adult. Je vais lire le tome 3 à la suite pour finir cette saga qui n'est pas mal pour des ados mais sans plus.