Épilogue meurtrier
Petros Markaris2015

14.8

Quatrième tome d'une trilogie devenue tétralogie sur la crise grecque. Le commissaire Charitos continue de parcourir Athènes entre son bureau et son appartement, et nous offre à la fois une vision politico-sociologique d'un pays où la population désespérée s'en prend aux immigrés et se tourne vers le populisme de l'extrême droite violente, et une enquête policière où ressurgissent les fantômes de la guerre civile et des années 50.

Titre original : Titloi telous - O epilogos (2015)

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Michel Volkovitch | 288 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : ? 9782757863589

2015 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Michel Volkovitch | 288 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782021234589

• Kassandre Le 14 Décembre 2015 à 14:52
    C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Charitos, ses querelles, son bon sens et sa solidarité, de circuler dans Athènes avec le commissaire Kostas Charitos, et de plonger dans des enquêtes souvent liées au passé difficile de la Grèce. Il arrive souvent que l'assassin, au profil de justicier, ne soit pas si antipathique que cela...