Et si l'herbe était vraiment plus verte à la campagne ?
Charlotte Léman2020

15.7

Depuis que je suis en âge de faire des projets d’avenir, environ mes douze ans, je n’ai eu qu’une idée en tête, quitter mon village natal Bourlotte-la-Grande. Une dénomination parfaitement mensongère. Je l’ai toujours su en mon for intérieur, je suis une fille de la ville.
On peut dire, à presque trente ans, que mon objectif est atteint. J’ai un job que j’adore à Paris, un petit ami, Nathan, le père de mes futurs enfants même si lui l’ignore encore, et ma meilleure amie, Marion, habite à quelques arrondissements seulement de chez moi. Ma vie rêvée.
Ça, c’était jusqu’à cet appel de Lucille, ma grand-mère adorée. Elle s’est fracturé le poignet et m’a demandé de venir l’aider. Comment aurais-je pu refuser ? Petit détail, et non des moindres, elle habite à Bourlotte…
À peine arrivée sur place, je me souviens pourquoi j’ai toujours voulu quitter cet endroit : plus d’animaux que d’êtres humains au kilomètre carré, vie sociale inexistante et surveillance (trop) rapprochée. Impossible de faire un pas sans que la moitié du village soit au courant.
Et, comme les choses peuvent toujours être pires, en me rendant à la ferme, je reçois une grosse cucurbitacée sur la tête. C’est une métaphore. Je me retrouve face à mon (ex) meilleur ami avec qui je suis en froid (polaire) depuis quinze ans.
Je n’ai qu’une envie, repartir au plus vite…

2024 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9791039204088

2023 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9791039203678

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 198 pages | Format : AZW | Sortie : 11 décembre 2020 | ISBN : B08QG3G7KY

• Clioze Le 28 Juin 2021 à 17:12
    Un très bon roman pour cet été !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 09 Novembre 2021 à 14:49
    Charlotte signe un livre doudou comme je les aime ! J'avais besoin de me vider la tête, de réconfort, de me détendre, et ce roman a fait le job ! Ce livre se lit sans prise de tête en compagnie de petites douceurs sucrées... Je vous encourage vivement à découvrir ce roman !
  • lila11 Le 21 Avril 2023 à 08:51
    Un livre détente qui fait le job, sans réelle surprise mais très agréable à lire
  • cycy41 Le 09 Avril 2024 à 21:26
    Vous avez besoin de positif ? Un peu de verdure ? Ce livre est pour vous ! J'ai adoré, j'ai bien rigolé aussi, et la romance en plus est extra. Un livre cool sans prise de tête, agréable et frais. Un petit remontant quand on a une baisse de moral. L'idéal ! Je vous le conseil aussi !