Une aventure de Stéphanie Plum, tome 01 : La prime
Janet Evanovich1995

15.5

Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !

Titre original : One for the money (1995)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 320 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Pocket

2004 Editions Pocket (Policier)

2000 Editions Pocket

1995 Editions Grasset

2011 Editions St. Martin's Press

2003 Editions St. Martin's Press

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 27 Septembre 2010 à 09:48
    Une lecture détente absolument déjantée, j'ai adoré !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:54
    Simplement génial: drôle, original et agréable!
  • faurelix Le 30 Mars 2011 à 19:20
    Sympa comme tout, lecture d'été pour filles !
  • scor13 Le 07 Août 2011 à 19:58
    j'ai adoré cette lecture. Mélange d'humour, de polar et de chick lit.
  • rozetta Le 08 Janvier 2012 à 19:17
    Excellent !!!! Une héroïne "boulet" décapante, et une intrigue bien ficelée !! Un très bon moment ;)
  • Sabruhu Le 08 Janvier 2012 à 11:58
    Une lecture comme je les aime!! De l'humour, du suspense et une héroine impayable!!! A lire!
  • Pandagarou Le 18 Mars 2012 à 23:21
    Plein d'humour et d'action, et surtout une héroine trop sympatique - ça va vite et ça décoiffe ! J'adore la série (qui commence tout de même à fatigué avec ses 15ene de volume)
  • LoloLecture Le 24 Mars 2012 à 20:37
    Super génial! J'ai vraiment adoré ces courses poursuites faites par "une blonde" (désolée pour les blondes ;-) ) c'était vraiment drôle et très agréable à lire!
  • Touloulou Le 11 Avril 2012 à 10:14
    Pas de suspense car j'avais vu le film (qui est très fidèle d'ailleurs), mais j'ai quand même passé un excellent moment ! Vive les shorts en lycra !
  • EloDesigns Le 29 Avril 2012 à 09:21
    c’est un coup de coeur pour ce roman drôle, frais et prenant que je vous recommande vivement! Les fans de romans policier et de chick-lit seront comblés!
  • angellovekitty Le 15 Mai 2012 à 15:07
    Une lecture fraîche et détente, au début je trouvais Stephanie super naïve de foncer tête baissée comme ça pour être chasseuse de prime mais ensuite l'histoire est pas mal! Il y a de l'humour, du suspens et chick lit je dirais. J'ai passé un bon moment!
  • Sevanna Le 19 Mai 2012 à 17:30
    J'aime le policier, j'aime la chick-lit, mais là je n'ai pas accroché....c'était le premier et dernier de la série poir moi.
  • bunny Le 10 Août 2012 à 22:27
    Plutôt déçue par ce livre, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je ne compte pas lire la suite.
  • chaton Le 31 Août 2012 à 14:24
    Un super moment de lecture, un mélange de polar, comédie et chick-lit!! J'adore Stéphanie Plum !! Hâte d'en lire un autre!!
  • frenchbooklover Le 09 Septembre 2012 à 22:10
    Un roman détente. Une héroïne attachante et déjantée! Et une galerie de personnages secondaires bien campée. Si vous voulez passer un moment agréable, n'hésitez pas!
  • Frankie Le 28 Février 2013 à 12:58
    Une lecture très sympa et des personnages attachants. J'adore les passes d'armes entre Stephanie et Morelli !
  • Petitenounette Le 24 Mars 2013 à 17:08
    Une héroîne un peu à la ramasse, eh oui difficile de devenir chasseuse de primes du jour au lendemain, et Stéphanie Plum n'est à la base qu'une nana comme les autres, c'est pour ça qu'on l'aime! Elle est très drole, ne manque pas de spontaniété! Et le fait que l'homme qu'elel poursuit soit le Joe Moreilli qui l'a séduite quand elle était jeune pimente le tout! J'adore!
  • MarionJB Le 05 Juillet 2013 à 09:24
    Héroïne sympa et développement punchy, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'ambiance vieillote.
  • isallysun Le 18 Juillet 2013 à 02:32
    Lu en VO, j'ai trouvé le style facile à suivre et j'ai apprécié cette lecture détente qui me rappelait certains passages du film.
  • fangtasia Le 11 Août 2013 à 08:42
    Une saga à découvrir absolument, c'est drôle, plein de suspense et une héroïne haut en couleurs ! <3
  • Zazou8888 Le 09 Octobre 2013 à 23:44
    Un premier tome prometteur pour une héroïne madame tout le monde avec un petit plus. Beaucoup d'humour et pas mal d'actions dans ce thriller humoristique et romantique. De quoi plaire à un large public.
  • Marjo2505 Le 31 Octobre 2013 à 20:35
    J'ai adoré ce premier tome! Mélange entre Chick-lit et policier avec une touche d'humour, tout ce Qu'il faut pour se détendre un peu. À lire absolument!
  • sonia28 Le 01 Novembre 2013 à 08:48
    Une belle découverte, j'ai vraiment adoré ce premier tome! superbe combinaison de chick-lit et policier. Je me réjouis de lire la suite!
  • Livres & Carnets Le 11 Janvier 2014 à 20:51
    Un vrai coup de coeur ! Humour, action, divertissement et enquête policière, pour un cocktail détonnant !
  • Ewatoppno Le 18 Janvier 2014 à 15:07
    Pas un livre qui me correspond, mais ça a quand même été une agréable lecture. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai su apprécier et rentrer dans l'univers. Je pense que c'était la lecture idéale pour un petit coup de mou. Cela semble prometteur, et j'avoue me poser des questions quant à la suite, que je découvrirai avec joie. Une nouvelle lectrice conquise, plein d'humour ...
  • Gilwen Le 05 Février 2014 à 16:40
    Une enquête policière au cours de laquelle je ne me suis pas ennuyée + un humour présent tant dans les dialogues que les situations + des personnages bien attachants = un bon petit moment de détente.
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:43
    J'ai beaucoup aimé! Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque!
  • Readdikulus Le 11 Juillet 2015 à 10:56
    Un humour très présent, une Stéphanie un peu maladroite, du suspens... un policier chick-lit savamment mélangé !
  • Cleophis Le 12 Septembre 2015 à 13:38
    J'ai eu du mal à accrocher au début et puis je me suis attachée à Stéphanie et j'ai bien envie de savoir comment elle va évoluer! Un roman facile à lire, avec un ton familier et drôle, sans prise de tête.
  • Errant Le 20 Décembre 2015 à 19:29
    Un bon et bref divertissement où l'humour prend le pas sur l'action. Quant à l'intrigue elle est mince et linéaire, mais on ne s'ennuit jamais!
  • Askara Le 14 Mars 2016 à 18:41
    Franchement, bonne surprise! C'est drôle, cash, bourré d'action et a eu le mérite de plaire à une néophyte du genre comme moi. Le seul petit bémol, c'est que ça peut être assez long au début et l'enquête avançait vraiment lentement.
  • Cecilia_et_cie Le 21 Juin 2016 à 14:54
    C'est drôle, déjanté et super sympa à lire ! Super découverte!
  • mhcarre Le 03 Décembre 2016 à 16:51
    Une lecture sympa et "anti déprime". La première moitié du livre est un peu lente mais très drôle et ensuite le duo Stéphanie et Joe est très réussi. Je prendrais plaisir à lire un tome de temps en temps.
  • Ada Le 11 Février 2017 à 13:11
    Si vous cherchez une lecture légère, ce livre est fait pour vous. Une enquête policière plutôt drôle, mais n'en espérez pas plus. J'ai personnellement passé un bon moment détente avec ce livre.
  • oaristys Le 24 Février 2017 à 14:18
    Un petit roman facile et rapide à lire, une enquête policière, des passages plutôt drôles. C'est très sympa à lire entre deux lectures. Je conseille pour les petits moments de déprime ! Note : 16/20
  • charlotine Le 15 Décembre 2017 à 12:12
    Une lecture divertissante. je prendrai plaisir à lire d'autres tomes de temps en temps.^^
  • lydls Le 05 Août 2019 à 14:27
    Une lecture d'habitude pas dans mon genre. Pour les vacances, c'était parfait : frais et divertissant !
  • Sirène.et.babioles Le 22 Septembre 2019 à 18:47
    1er tome sympa, mêlant enquête, humour et légèreté. J'ai beaucoup aimé le personnage de Stéphanie que je trouve attachant et très drôle. Une lecture sympathique pour passer un bon moment! Hâte de voir la suite des aventures de Stéphanie Plum.
  • Wonderbooks_ Le 20 Juin 2020 à 22:40
    Une lecture qui a eu le mérite de me faire comprendre une chose : la chick-lit, c'est pas fait pour moi ! Ce bouquin est fluide et sans prise de tête, je ne peux pas dire le contraire. Mais, je n'ai pas adhéré à l'humour ni aux personnages que j'ai trouvé assez caricaturaux. Bref, je vais en rester là !