Etre sans destin

16.2

De son arrestation, à Budapest, à la libération du camp, un adolescent a vécu le cauchemar d'un temps arrêté et répétitif, victime tant de l'horreur concentrationnaire que de l'instinct de survie qui lui fit composer avec l'inacceptable.

Titre original : Sorstalanság

2016 Editions Babel

2016 Editions Babel

2013 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Juin 2013 | ISBN : 978-2-330-02305-8

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1998 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Charles Zaremba et Natalia Zaremba | 366 pages

• VanessBookin' Le 26 Décembre 2012 à 23:59
    Un témoignage très émouvant sur l'expérience concentrationnaire, et bien écrit qui plus est, ce qui ne gâche rien à la lecture. Etre sans destin est un récit qui prend à la gorge. Parfois difficile à lire à cause de l'exactitude et la précision des souvenirs d'Imre Kertész, et surtout à cause de la froideur et de la distance qu'il prend avec ce qu'il écrit.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Juin 2016 à 20:54
    Un récit primordial !
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 12:32
    Notre héros grandit dans un contexte de rupture sociale : répression et ségrégation des juifs. Pour survivre, il faut s'armer de courage car le plus dur n'est pas de mourir mais bien de vivre dans cette histoire captivante et poignante. L'observateur se transforme néanmoins en la victime qu'il est destiné à devenir pour faire de ce récit un témoignage des plus bouleversants.
  • Caroline'sWorld Le 12 Juin 2020 à 22:41
    Témoignage intéressant.