Fausses pistes
Clare Littleford2003

12.5

FAIBLE

Modeste fonctionnaire de la municipalité de Nottingham, Peter Williams mène une vie fade et sans passion. Son travail ne l'inspire guère, il n'aime pas vraiment sa compagne, à laquelle il n'est lié que par l'habitude. Même ses parties de billard avec son ami Steve sont devenues de pure routine... Sa vie tout entière va basculer le jour où une jeune femme qu'il côtoie tous les jours dans le bus perd son journal intime. Peter s'en empare et, des lors, la vie de Sophie n'a plus de secrets pour lui. Le jour même, la propriétaire du cahier disparaît, et la police commence son enquête. Le jeune homme, qui s'est présenté aux proches de Sophie comme un de ses amis intimes, que personne n'avait vu auparavant et dont personne n'avait jamais entendu parler, ne risque-t-il pas de figurer rapidement sur la liste des suspects ? Pourquoi ce comportement étrange ? Sait-il quelque chose que personne ne sait, ou ne serait-il pas un dangereux ravisseur susceptible de basculer dans la folie d'un moment à l'autre ?

Un premier roman étonnamment maîtrisé, salué par la critique d'outre-Manche, qui marque la naissance d'un nouveau talent : Clare Littleford n'a pas encore trente ans. Mais, à l'évidence, un brillant avenir devant elle..

Titre original : Beholden (2003)

2003 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 315 pages | Sortie : 1er octobre 2003 | ISBN : 9782744169465