Fêlures
Rozenn Illiano2015

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

Ce n’est pas tant la nostalgie qui guide ces mots, mais bien quelque chose qui s’apparente plus à une blessure ancienne, de celles qui s’imposent à vous dès que le temps change, qui font vriller vos os sous l’humidité de l’air ou la tension des tempêtes. Je crois que c’est pour cela que je guette, à la fin de l’été, le moment où les journées raccourcissent. Parce que le jour se couche tôt, parce que la nuit s’empare du paysage alors que le soir n’a pas encore sonné. Un rythme d’ailleurs, un rythme d’autrefois posé sur les méridiens du Pacifique. Si j’attends la venue de l’automne et la promesse de l’hiver, c’est pour rejeter en bloc la chaleur et le soleil. Pour noyer dans le froid ces souvenirs doux-amers de jour mourant, de montagnes baignées d’orage. — La Boussole

Huit nouvelles parcourues de failles et de rêves sans issue, d’inévitables séparations et de retrouvailles au pied des tombes.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 105 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782954412733

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 105 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Fortuna Le 30 Juillet 2017 à 15:01
    Un recueil de nouvelles très sympa. Certaines nouvelles ont un goût de trop peu, parfois, mais l'ensemble est porté par la jolie plume de Rozenn et son imagination sans limite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !