Synopsis
Ce n’est pas tant la nostalgie qui guide ces mots, mais bien quelque chose qui s’apparente plus à une blessure ancienne, de celles qui s’imposent à vous dès que le temps change, qui font vriller vos os sous l’humidité de l’air ou la tension des tempêtes. Je crois que c’est pour cela que je guette, à la fin de l’été, le moment où les journées raccourcissent. Parce que le jour se couche tôt, parce que la nuit s’empare du paysage alors que le soir n’a pas encore sonné. Un rythme d’ailleurs, un rythme d’autrefois posé sur les méridiens du Pacifique. Si j’attends la venue de l’automne et la promesse de l’hiver, c’est pour rejeter en bloc la chaleur et le soleil. Pour noyer dans le froid ces souvenirs doux-amers de jour mourant, de montagnes baignées d’orage. — La Boussole
Huit nouvelles parcourues de failles et de rêves sans issue, d’inévitables séparations et de retrouvailles au pied des tombes.
Huit nouvelles parcourues de failles et de rêves sans issue, d’inévitables séparations et de retrouvailles au pied des tombes.
Moyenne
17.8
4 votes
TRES BON
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
14 Septembre 2020Tasse de thé18 / 20Lire la chronique
-
01 Juillet 2018Loraillou19 / 20Lire la chronique
-
22 Octobre 2017SnowLire la chronique
-
30 Juillet 2017Fortuna16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 30 Juillet 2017 à 15:01 Fortuna
Un recueil de nouvelles très sympa. Certaines nouvelles ont un goût de trop peu, parfois, mais l'ensemble est porté par la jolie plume de Rozenn et son imagination sans limite !