Erèbe
Rozenn Illiano2020

17.3

Paris, 1888. Jeune fille de bonne famille, avide de liberté, Lisbeth se sent piégée dans une vie dont elle ne veut pas. Sa mère est morte quand elle était enfant, son père est froid et autoritaire, une étrange malédiction accable sa famille depuis toujours… Alors que l’automne s’installe, des songes enchanteurs troublent son morne quotidien : elle entre dans un monde envahi par l’hiver éternel, un ailleurs où trône un splendide château blanc peuplé d’un unique habitant, Elliot, qui lui en apprend plus sur son pouvoir naissant, celui des rêves. Ainsi, chaque nuit, ils explorent Érèbe et ses merveilles, comme dans un conte de fées. Mais les contes de fées, tout comme les rêves, peuvent vite tourner au cauchemar, et les malédictions rattrapent toujours ceux qui cherchent à les fuir…

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 355 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 décembre 2021 | ISBN : 978-2490040131

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782490040148

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782490040131

• Tasse de thé Le 17 Novembre 2021 à 08:14
    Une magnifique histoire d’amour et de familles. Derrière le monde onirique d’Erèbe se cache un lourd passé que nos deux héros vont devoir affronter. L’autrice a encore fait mouche avec un roman plein de poésie, une intrigue passionnante et complexe , le tout mené de main de maitre. Bref, lisez le.
  • L_ourse_bibliophile Le 05 Décembre 2021 à 15:29
    J’ai été charmée par cet univers onirique qui ferait presque penser à un conte. Une histoire de rivalités, de famille et de rencontre amoureuse joliment menée par la sensibilité atypique de Rozenn Illiano. Je reste éternellement enchantée par cet assemblage progressif des pièces du puzzle racontant l’histoire enlacée des St. John et des Valentine et fascinée par ce nouveau pan du Grand Projet.
  • la sorcière des mots Le 06 Mars 2022 à 11:26
    je suis un peu mitigée sur ce titre. Le personnage de Lisbeth m’a beaucoup plu. J’ai aimé sa curiosité, son envie de liberté, et sa manière de répondre aux autres, ce qui va faire que même si elle est manipulée par tout le monde, elle est la seule à avoir du bon sens et à s’opposer à cette guerre familiale. Le personnage d’Elliot est alors plus effacé, plus lâche, et moins intéressant
  • Lesvoyagesdely Le 12 Avril 2022 à 18:45
    Erèbe a une plume magnifique qui happe immédiatement le lecteur. Belle, poétique, qui fait passer beaucoup d’émotions, qui donne envie de s’y plonger. La plume fait délicieusement passée toutes les émotions et l’histoire sait nous emporter et nous questionner. Lisbeth est très vite attachante, elle cherche à s’émanciper. Superbe <3
  • Nelle_EB Le 13 Mai 2022 à 11:23
    Encore un bel univers que nous propose l'autrice, avec une plume douce et onirique. Lisbeth et Elliot forment un duo attachant, et à travers eux, j'ai beaucoup aimé découvrir Érèbe et tout ce qui se joue autour.
  • caromagikbooks Le 19 Mai 2022 à 13:14
    Entre rêve et réalitè, Erèbe est comme une fantasmagorie, une histoire empreinte d'onirisme, un monde entre les mondes, fascinant et merveilleux. Par un jeu savamment dosé de passé, présent et futur, l'auteure nous entraîne dans un monde où deux familles subissent depuis des années une terrible malédiction qui se transmet de génération en génération.
  • lire-une-passion29 Le 13 Juin 2022 à 20:36
    Terminé et qu'est-ce que c'était bien ! Onirique à souhait, avec du suspense, de l'angoisse, des personnages très attachants et toujours cette plume poétique qui nous embarque avec elle dans une aventure inédite et atypique. Je ne peux que conseiller ce conte sombre, dont vous ne ressortirez pas indemnes. Pour ma part, il frôle le coup de cœur.