Synopsis
Lili est une marcheuse de rêves puissante aux dons multiples, capable de voir l’avenir ou d’entrer dans les songes des autres. Mais au concours de celle qui aura vécu la vie la plus pourrie, elle atteint la première marche du podium, et sa magie s’en retrouve affectée. Est-ce pour cette raison qu’elle n’a pas pu prédire la fin du monde ?
Car un jour de janvier, une tempête cataclysmique s’abat sur la Terre : la lumière descendue du ciel ravage tout et lance un funeste compte à rebours, à la fin duquel il ne restera plus rien.
Lili survit, donc, mais son don ne lui obéit plus et ne lui sera d’aucune utilité. Démunie et tourmentée, elle rencontre Fañch, un adolescent jeté à la rue par ses parents en raison de son homosexualité. Ensemble, ils errent au hasard, à la recherche d’une destination peut-être, d’un but, au gré de leurs failles et de leurs blessures ; des douleurs qui, tour à tour, font avancer ou reculer, paralysent, donnent de l’espoir ou découragent. Mais qu’espérer, en réalité, quand il n’y a que la fin au bout de la route ?
Moyenne
18.4
8 votes
TRES BON
Saga Le temps des cendres
5 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
24 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
31 Mars 2025SnowLire la chronique
-
20 Août 2022L_ourse_bibliophile18 / 20Lire la chronique
-
09 Novembre 2019Loraillou20 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 20 Août 2022 à 09:27 L_ourse_bibliophile
Malgré un passage un peu sous-développé à mon goût, Onirophrénie est un très bon roman, sensible et poétique, qui m’a embarquée de la première à la dernière page à travers cette France en miettes à l’image du cœur de son héroïne.
-
-
Le 07 Décembre 2018 à 08:18 sergiomol
La description des personnages est au top, le suspens m'a laisssé sans voix à lire et à relire
-
18 / 20 Le 18 Avril 2018 à 12:16 Akarin
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, il est bien écrit, les personnages sont réussis, et le suspens est clairement au rendez-vous. Je suis fan de l'univers de Town, et s'y replonger est toujours un plaisir.