La Maison des Épines
Rozenn Illiano2023

17.1

Ne réveillez pas ce qui dort sous la Maison des Épines…

Novembre 1900. Mime au cœur brisé, Sonho assiste à la fin du légendaire cirque Beaumont, qui ferme ses portes après des décennies à sillonner les routes d’Europe. Le cirque représentait tout pour lui – sa maison, sa famille, ses rêves. Sa mission, aussi, confiée à la troupe par sa fondatrice : le père de cette dernière avait prophétisé la venue d’un orphelin qui changerait le monde, un enfant que Sonho espérait plus que tout retrouver.

Résigné, perdu, le mime abandonne tout derrière lui. Il suit alors sa sœur Augusta, qui souhaite ouvrir un orphelinat afin de mettre les enfants du cirque à l’abri. Et quoi de mieux que la demeure dont elle a hérité de ses ancêtres pour y installer tout ce petit monde ? Situé au cœur d’une forêt non loin de Londres, le domaine de Blackthorn Hill ressemble à un paradis.

Mais comme dans toutes les vieilles bâtisses, l’on y croise des ombres et des rumeurs, des mystères insondables, des vérités qu’il ne faut surtout pas exhumer. Que cache la Maison des Épines ? Quels secrets renferme-t-elle, ainsi protégée par son armée de prunelliers ? Qu’y a-t-il derrière cette porte fermée à clef dans le sous-sol ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 482 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : 978-2-490040-33-9

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : 9782490040315

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : 9782490040322

• Snow Le 27 Janvier 2023 à 22:45
    La Maison des Épines, c’est avant tout l’histoire de Sonho, un mime qui peine à faire son deuil, c’est l’histoire d’une famille « maudite », c’est l’histoire des rêves et de cauchemars qui envahissent littéralement la réalité. Ce sont des moments dans le présent et le passé de l’histoire des personnages, des moments magiques, d’autres moins, parfois troublants et c’est surtout un livre prenant.
  • L_ourse_bibliophile Le 25 Avril 2023 à 08:51
    Une excellente lecture portée par un univers puissant, aussi doux et poétique qu’empreint de désespoir ; une histoire envoûtante que ce soit quand elle prend le temps de poser son cadre, ses protagonistes, de laisser grandir ses mystères, ou quand elle se déploie dans une seconde partie beaucoup plus effrénée.
  • Orpur Le 04 Janvier 2024 à 21:09
    Gros coup de coeur de mon année. Le personnage de Sonho m'a tellement parlé, l'univers avec certaines familles venant d'autres romans de l'autrice m'ont agréablement surprise et la plume de Rozenn est vraiment superbe je trouve.
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 20:38
    J’ADORE?! Tous les éléments qui pour moi font un bon récit dans ce genre sont là, et en plus c’est très bien écrit, que demander de plus?? Rien?! À certains moments, j’étais tellement dedans que pour des scènes assez effrayantes ou impressionnantes, j’avais la chair de poule. Donc évidemment, je recommande à 100%