Ferme les yeux et fais un voeu

16.2

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

2020 Editions Hugo & cie

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782755647778

2020 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 2755647779

• Tristana Le 08 Mars 2020 à 21:25
    Un gros coup de cœur émotionnel pour moi. La plume de l'autrice est douce, nous mène sur une route sinueuse, avec légèreté, douceur et avec une pointe d'humour qui redonne le sourire à travers les larmes, tel un arc-en-ciel. Une histoire peu facile à raconter, mais Cécile Bergerac à su nous guider et nous faire sourire lors de cette lecture.
  • chutjelis Le 09 Mars 2020 à 10:44
    Une grosse claque, tant de réalisme, de douleurs... mais aussi d'espoir, de lumière !
  • leslecturesdeknut Le 12 Mars 2020 à 18:04
    Je vais aller un peu à l’encontre des avis que j’ai pu lire mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Le rythme était assez long et je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire d’où mon abandon.. Ça reste un avis subjectif et peut être que vous vous aimerez :)
  • unmonderomantique Le 21 Mars 2020 à 20:38
    Je ne suis pas rentrée dans l'histoire pourtant le résumé était prometteur.. Je ne me suis pas attaché aux personnages. Comme on dit on ne peut pas tout aimer.. Je remercie Fyctia pour l'envoi. :)
  • niouniousr1 Le 24 Mars 2020 à 07:37
    J'ai beaucoup apprécié ce roman contemporain, je me suis attachée à notre héroïne car j'ai aimé son caractère fort, sa façon de voir les choses. Les sujets comme l'amour, la famille et l'espoir y sont magnifiquement traités, avec une plume douce et touchante. Je recommande ce roman à tout le monde. 17/20
  • Sphinxou Le 25 Mars 2020 à 11:44
    Je suis plutôt passée à côté. Je ne me suis pas attachée aux persos et l'intrigue était loooooongue à se mettre en place. Bref, ça arrive !
  • Mariion2404 Le 25 Mars 2020 à 22:21
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'inquiétait car j'avais peur du sujet abordé mais c'est fait avec douceur et légèreté. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont touchantes. J'ai pu rire et pleurer en lisant ce roman et je le conseille vivement à tous.
  • VibrationLitteraire Le 28 Mars 2020 à 10:44
    Ferme les yeux et fais un vœu est un récit dramatique qui a réussi à me tirer quelques larmes. Malgré la couverture joyeuse et lumineuse, il est loin d’être un feel good et il faut au contraire avoir les nerfs bien accrochés pour l’aborder car on suit une héroïne à laquelle on n’a vraiment pas envie de s’identifier vu la vie difficile et horrible qu’elle mène !
  • le meli melo de mela Le 05 Avril 2020 à 18:17
    Cela dit Ferme les yeux et fais un vœu reste une lecture agréable et qui m’a permis de découvrir une nouvelle autrice et sa plume. On y trouve du drama, du réalisme, des émotions et de la romance. Ça traite de pertes, de deuil mais aussi de la famille, d’amour et d’espoir.
  • Christelle-19 Le 25 Avril 2020 à 16:41
    Une petite pépite entre ombre et lumière qui traite d'un sujet difficile. On est ému, attristé, soulagé et on sourit aussi au gré des pages. Un roman qui fait qu'on se pose certaines questions pas évidentes. Bref une réussite pour moi et un livre à découvrir.
  • Anouklibrary Le 02 Mai 2020 à 10:14
    S’il y a bien un mot qui caractériserait cette histoire, c’est espoir. La plume de l’auteure est très agréable et donne vie à deux très beaux personnages, qu’on a envie de rencontrer tant ils nous semblent accessibles et humains. Un très beau moment de lecture, tout en sincérité et en délicatesse.
  • LaBibliothequedeJuju Le 10 Mai 2020 à 10:32
    Cécile Bergerac, avec ce premier roman, entre en scène de la plus jolie des manières. Chaque page respire la sincérité, l’envie de ne pas abîmer les sentiments, de les décrire avec le plus de sincérité possible. Parfois, un livre vous enveloppe, vous touche, de façon inexpliquée et il ne faut pas chercher d’où vient la magie. Il faut juste se laisser porter, se faire emporter par l’inexplicable.