Ferme les yeux et fais un voeu
Cécile Bergerac2020

16.2

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782755688047

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782298169911

2020 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782755647778

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 2755647779

• Tristana Le 08 Mars 2020 à 21:25
    Un gros coup de cœur émotionnel pour moi. La plume de l'autrice est douce, nous mène sur une route sinueuse, avec légèreté, douceur et avec une pointe d'humour qui redonne le sourire à travers les larmes, tel un arc-en-ciel. Une histoire peu facile à raconter, mais Cécile Bergerac à su nous guider et nous faire sourire lors de cette lecture.
  • chutjelis Le 09 Mars 2020 à 10:44
    Une grosse claque, tant de réalisme, de douleurs... mais aussi d'espoir, de lumière !
  • leslecturesdeknut Le 12 Mars 2020 à 18:04
    Je vais aller un peu à l’encontre des avis que j’ai pu lire mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Le rythme était assez long et je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire d’où mon abandon.. Ça reste un avis subjectif et peut être que vous vous aimerez :)
  • unmonderomantique Le 21 Mars 2020 à 20:38
    Je ne suis pas rentrée dans l'histoire pourtant le résumé était prometteur.. Je ne me suis pas attaché aux personnages. Comme on dit on ne peut pas tout aimer.. Je remercie Fyctia pour l'envoi. :)
  • niouniousr1 Le 24 Mars 2020 à 07:37
    J'ai beaucoup apprécié ce roman contemporain, je me suis attachée à notre héroïne car j'ai aimé son caractère fort, sa façon de voir les choses. Les sujets comme l'amour, la famille et l'espoir y sont magnifiquement traités, avec une plume douce et touchante. Je recommande ce roman à tout le monde. 17/20
  • Sphinxou Le 25 Mars 2020 à 11:44
    Je suis plutôt passée à côté. Je ne me suis pas attachée aux persos et l'intrigue était loooooongue à se mettre en place. Bref, ça arrive !
  • Marion2404 Le 25 Mars 2020 à 22:21
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'inquiétait car j'avais peur du sujet abordé mais c'est fait avec douceur et légèreté. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont touchantes. J'ai pu rire et pleurer en lisant ce roman et je le conseille vivement à tous.
  • VibrationLitteraire Le 28 Mars 2020 à 10:44
    Ferme les yeux et fais un vœu est un récit dramatique qui a réussi à me tirer quelques larmes. Malgré la couverture joyeuse et lumineuse, il est loin d’être un feel good et il faut au contraire avoir les nerfs bien accrochés pour l’aborder car on suit une héroïne à laquelle on n’a vraiment pas envie de s’identifier vu la vie difficile et horrible qu’elle mène !
  • Christelle-19 Le 25 Avril 2020 à 16:41
    Une petite pépite entre ombre et lumière qui traite d'un sujet difficile. On est ému, attristé, soulagé et on sourit aussi au gré des pages. Un roman qui fait qu'on se pose certaines questions pas évidentes. Bref une réussite pour moi et un livre à découvrir.
  • Anouklibrary Le 02 Mai 2020 à 10:14
    S’il y a bien un mot qui caractériserait cette histoire, c’est espoir. La plume de l’auteure est très agréable et donne vie à deux très beaux personnages, qu’on a envie de rencontrer tant ils nous semblent accessibles et humains. Un très beau moment de lecture, tout en sincérité et en délicatesse.
  • LaBibliothequedeJuju Le 10 Mai 2020 à 10:32
    Cécile Bergerac, avec ce premier roman, entre en scène de la plus jolie des manières. Chaque page respire la sincérité, l’envie de ne pas abîmer les sentiments, de les décrire avec le plus de sincérité possible. Parfois, un livre vous enveloppe, vous touche, de façon inexpliquée et il ne faut pas chercher d’où vient la magie. Il faut juste se laisser porter, se faire emporter par l’inexplicable.
  • bla_bla_mum Le 31 Mars 2021 à 16:25
    Ce roman est une ode à l'espoir, une ode à la vie, ... La plume est magnifique, douce et percutante d'émotion. Les messages posés par l'autrice sont forts et beaux, tout est écrit avec douceur et simplicité mais surtout sincérité ... Une lecture magnifique qui transporte ... Bref je n’étais pas loin du coup de cœur !
  • Elooodiie_butterfly Le 02 Avril 2021 à 11:34
    Le titre et la couleur de la couverture est pleine de jolie promesse et si je devais donner à adjectif à ce roman, ce serai bienveillance. Des les premières pages nous somme projeté dans la douleur de Sarah qui apprend que son Frère a eu un grave accident. Nous allons suivre Sarah qui doit faire face. Chamboulée, désemparée, elle va devoir se réapprendre pour continuer à se battre.
  • chaselivre Le 22 Août 2021 à 18:17
    Ce roman m'a bouleversé, transporté, animé, transcendé, il a raisonné en moi. Comme Sarah j'ai perdu un être très cher récemment, son histoire a fait écho en moi, j'ai ressenti beaucoup d'émotion, mais aussi compris ce que vivait le personnage. Ce livre ne m'a pas rendu triste, il ne m'a pas blessé non plus, au contraire il m'a aidé et m'a donné de la force.
  • Emmanuelle23 Le 18 Avril 2022 à 16:46
    Histoire magnifique! J'ai souri, j'ai espéré, j'ai cru à la magie. Ce livre, c'est les montagnes russes des émotions!
  • Manon_au_fil_des_livres Le 15 Juillet 2022 à 13:35
    Je me suis beaucoup attachée à Sarah et à Jim, à tel point que j'ai ressenti ce qu'ils ressentaient. Que ce soit la colère, la déception, la tristesse ou encore la joie et le bonheur. Je me suis retrouvée à sourire, rigoler et pleurer. C'est un livre d'espoir et qui fait du bien notamment grâce à l'humour de Jim et la période de Noël.