Filles d'un temps nouveau
Carmen Korn2016

15.0

Hambourg, 1919. Tandis que l'Europe se relève avec peine de la guerre qui l'a ravagée, un vent d'espoir et de folle liberté souffle sur une nouvelle génération née avec le siècle. Issue de la bourgeoisie, la jeune Henny se destine à la carrière de sagefemme, aux côtés de Käthe, fervente militante communiste. Leur chemin croisera celui d'Ida, riche aristocrate qui dissimule son âme rebelle sous le vernis des conventions, et de Lina, farouchement libre et anticonformiste...
Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant, les quatre jeunes femmes vont nouer une amitié indéfectible dans la folle ambiance des années 1920. Mais très vite, la joie des années d'après-guerre laisse place à la lente montée des années noires et leur amitié devra survivre à l'inexorable marche de l'Histoire.

Titre original : Töchter einer neuen Zeit (2016)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Barbara fontaine | 556 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9791033914839

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782368125274

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368127674