Flèche de tout BloisJacques Jouanneau

Synopsis

Le nouvel ouvrage de Jaques Jouanneau est une joyeuse satire sur Blois, ses habitants et leur petits travers. L’auteur, blésois de vieille souche, porte un regard malicieux sur ses concitoyens d’hier et d’aujourd’hui. Son imagination se donne libre cours dans la fantaisie la plus débridée, la folie la plus débonnaire. Les personnages sont pittoresques, les récits vifs et plaisants, les situations, baroques à souhaits !

Oui vraiment il est déroutant de naïveté le faux flic des Cornillettes. Elle est cocasse la mésaventure du sous-secrétaire d’État à la culture à cause des crottes du Puits-Châtel. Ilest drôle le dialogue de Bernard avec l’adjoint au maire concernant les noms de rues de la ville. Et que dire de l’inénarrable famille Hurlu et Berlu et son glorieux ancêtre blésois ?
Voilà une chronique du Blésois inattendue et fort distrayante. En faisant « Flèche de tout… Blois », Jacques Jouanneau a décidé d’opposer à la morosité du temps, la forteresse imprenable de l’humour.

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2014 Editions Corsaire

157 pages

ISBN : 9782910475567

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Hel
    10 / 20 Le 01 Juin 2024 à 17:41 Hel

    Un livre qui se veut drôle mais qui est trop caricatural et grotesque pour remplir son rôle. Certaines histoires font sourire mais d'autres ne sont ni plus ni moins que des récitations d'éléments et personnalités historiques sans vraiment de fond ni forme. Je m'attendais à de la légèreté et l'envie de connaître davantage Blois sauf que le livre a eu l'effet inverse.

Découvrez plus de livres